Fonctionnement de montre connectée : les avantages


Besoin de conseils avant l'achat d'une balance ? C'est par ici 

Quels sont les avantages d'avoir une montre connectée ?

A l’heure de la transition digitale, les objets intelligents sont partout et s’infiltrent dans tous les domaines de notre vite quotidienne. Le fonctionnement d’une montre connectée ne déroge pas à la règle : la smartwatch est utile aux sportifs, pour les femmes enceintes, ceux qui veulent perdre du poids, faire attention à leur santé ou encore pour les professionnels du monde médical.

Quels sont ses usages et ses avantages ? L’équipe FitTrack vous explique tout !

Fittrack Atria

 

Quel est le fonctionnement d’une montre connectée ?

Les montres connectées se dotent d’un écran tactile et d’une connectivité à d’autres appareils, tels que les smartphones. En effet, véritable extension du smartphone, elles s’inscrivent généralement dans un écosystème pouvant intégrer d’autres objets connectés, comme avec la balance Fittrack.

Les applications et outils proposés par une smartwatch sont nombreux. En effet, le fonctionnement d’une montre connectée reposait initialement sur la prolongation des smartphones, notamment au sein de l’écosystème Apple. Les montres intelligentes signalaient notamment les notifications du téléphone à leur utilisateur, permettant ainsi d’éviter de sortir l’appareil mobile de sa poche. A cela se sont jointes d’autres fonctionnalités, telles que des systèmes de paiements ou bien le GPS.

Par la suite, les moniteurs d’activité sont venus se greffer à ces usages. Il est donc possible désormais de compter son nombre de pas, de contrôler son rythme cardiaque ou encore de calculer les calories consommées au cours d’une activité sportive. 

Montre connectée

Quels sont les usages de la smartwatch ?

L’utilisation d’une smartwatch peut répondre à différents besoins, aussi bien pour surveiller sa santé et ses progrès sportifs que pour faciliter le travail de certains milieux professionnels :

  • Grâce au fonctionnement d’une montre connectée, il est possible de se remettre plus facilement au sport en vérifiant son rythme cardiaque, les distances parcourues ainsi que le nombre de pas. Avec Atria de FitTrack, il est également possible de surveiller plus efficacement son alimentation et son mode de vie en contrôlant les calories brulées ou les cycles de sommeil. 
  • Les professionnels soignants occupent très souvent des missions impliquant de la mobilité. Une montre d’infirmière intelligente permet de suivre un itinéraire, de comptabiliser les distances parcourues quotidiennement, ou encore d'être alerté d'un appel ou d'un message important sur sa montre. En d’autres termes, ce type de montre pour infirmière libérale se présente comme une quasi-nécessité.
  • La montre connectée d’une femme enceinte lui permet d’assurer le suivi de sa grossesse. Il importe bien sûr de se montrer prudent avec les ondes, notamment à cette phase délicate de la vie. Mais certains modèles permettent de mesurer les changements survenant au cours des neuf mois de grossesse, et donc de contrôler le stress, le sommeil, ou encore la prise de poids avec la balance FitTrack Dara en complément. Atria, de son côté, est conçue afin d’être sans danger pour les femmes enceintes.

Il s’agit désormais d’un véritable support au diagnostic médical. Certains spécialistes estiment par exemple que cet outil permettrait à l’avenir de détecter la maladie de Parkinson en repérant des déficiences motrices légères.

Quels sont les avantages de FitTrack ?

Le fonctionnement de la montre connectée FitTrack, compatible avec iOS et Android, repose sur les piliers suivants : 

  • Bien être : cycles de sommeil, meilleure gestion du stress et de la respiration, accompagnement aux exercices de yoga.
  • Sport : nombre de pas, distances, rythme cardiaque et huit modes d’exercices sportifs incluant la randonnée, le basketball, le running ou encore le vélo.
  • Synchronisation avec l’application FitTrack Health : bénéfices d’un véritable écosystème FitTrack, d’aides et de conseils pour atteindre vos objectifs sportifs et morphologiques.

Fonctionnant indépendamment de la balance intelligente, mais complétant parfaitement cette dernière, la smartwatch FitTrack est pilotée par notre application. Vous disposez donc d’un accompagnement idéal pour vos programmes nutritifs et sportifs, au bout de vos doigts.

Au quotidien, vous êtes notifié de vos appels et SMS, tout en bénéficiant d’encouragement à réaliser des activités physiques tout au long de la journée.