Température corporelle et Atria : pourquoi c'est indispensable


La température est un indice de mesure essentiel pour indiquer le bon fonctionnement de notre organisme. Mais pourquoi ?

Un indicateur utile

La température chez une personne en bonne santé est comprise entre 36,1 et 37,8 degrés Celsius. Elle est régulée par une glande présente dans le cerveau (l’hypothalamus). C’est cette glande qui va déclencher les réactions thermiques corporelles pour maintenant la température normale moyenne de 37 degrés Celsius. Mais il faut prendre compte que la température varie en selon les individus et selon différents critères : 

Mais aussi

  • l’alimentation (processus de digestion)
  • le cycle menstruel chez les femmes
  • autres changements hormonaux et prises de certains médicaments

Lorsqu’on pratique une activité physique intense, la température du corps augmente. Elle est alors compensée par la transpiration. C’est ce qu’on nomme le système de thermorégulation. Mais la température peut aussi indiquer une pathologie. On parle alors de fièvre. 

Pourquoi a-t-on de la fièvre ? 

Ce qu’on nomme la fièvre, c’est l’augmentation de la température corporelle qui a pour but de détruire les bactéries ou les virus. La fièvre n’est donc pas un signal négatif, au contraire, puisqu’elle favorise l’intervention du système immunitaire pour lutter contre l’infection. Mais il est important de bien la mesurer, pour comprendre ce qu’indique précisément ce changement de température.


Votre température corporelle avec Atria  

Connaître sa température est essentiel pour nous aider à mieux comprendre notre état de santé général. Il faut donc fréquemment la mesurer pour suivre son évolution. 

C’est pour cela que FitTrack a intégré cette fonctionnalité unique à la nouvelle montre connectée Atria 2.0. Le capteur infrarouge d'Atria suit les variations de température de votre corps 24/7 et reporte toute activité anormale. 

Cette fonction permet de signaler les éventuels signes avant-coureurs d’un changement dans votre état de santé.

Dans de nombreux cas, traquer sa température s’avère utile.

 

 Atria température corporelle

 

Suivre sa température pour les sportifs

Comprendre la réaction de son corps face à l’effort, mieux gérer sa thermorégulation, analyser en détail ses changements lors de situations anormales et difficiles, ou pour repérer des problèmes métaboliques.

Connaitre sa température corporelle peut apporter de multiples bénéfices à votre activité sportive et vous aide à mieux vous comprendre.


Femmes enceintes : l'intérêt de connaitre votre température 

Durant cette période, de nombreux changements s'opèrent dans notre corps. Analyser en permanence sa température sans avoir à y penser est la garantie de mieux comprendre certains signaux avant-coureurs ou encore de suivre avec précision sa grossesse.


Votre température au quotidien - (en automne et hiver)

Atria enregistre votre température 24/7 et reporte les informations sur l’application FitTrack Health. Ainsi, vous obtenez une image détaillée de votre évolution. Cela s’avère particulièrement utile pour les personnes fragiles ou lors de changements de saisons.

En automne et en hiver, le risque de contracter une infection saisonnière est d’autant plus élevé qu’il sera important d’assurer un suivi de sa température corporelle et prendre les mesures nécessaires pour consulter un médecin. 


>> DÉCOUVRIR LA MONTRE CONNECTÉE ATRIA 2.0

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout