Santé et balance intelligente : un réel impact ?


Pourquoi santé et balance intelligente font-elles bon ménage ?

Vous êtes un sportif confirmé et hésitez à vous procurer une balance connectée pour assurer un suivi de vos performances ? Vous êtes un débutant et vous vous demandez si santé et balance intelligente vont de pair ?

FitTrack a déjà sa petite idée sur la question. Dans cet article, nous vous proposons de vous démontrer, point par point, en quoi le recours à ce type de balances est utile pour atteindre vos objectifs.

Fittrack balance et metabolisme

Quels sont les bienfaits du sport sur le métabolisme ?

On ne le répètera jamais assez : pour bien vous sentir dans votre corps, vous devez non seulement savoir comment manger équilibré, mais également faire du sport. Que vous soyez un sportif assidu et confirmé, un pratiquant occasionnel ou bien un débutant souhaitant se remettre à l’activité physique, vous faites donc le bon choix.

Les bienfaits du sport sur le corps ne sont plus à démontrer : le cœur se renforce, la tension se régule, le capital musculaire est entretenu, le capital osseux s’accroît, le transit s’améliore, de même que la capacité respiratoire, les performances intellectuelles et la volonté.

La liste est encore longue et celle-ci est loin d’être exhaustive. Or, les balances connectées permettent d’assurer un suivi des performances sportives et de leur impact sur le corps. C’est pourquoi, chez FitTrack, nous pensons que santé et balance intelligente font bon ménage.

 

Quel est le fonctionnement de Dara par FitTrack ?

Dara est votre outil santé et la balance intelligente idéalement conçue pour vous. Il s’agit de l’un des modèles les plus précis du secteur, proposant jusqu’à pas moins de 17 indices de mesure pour votre corps.

Connectée à notre application gratuite FitTrack Health, Dara offre à ses utilisateurs la capacité de recevoir des indicateurs et des données métriques adaptées à leurs besoins. De cette manière, ils peuvent contrôler la poursuite de leurs objectifs, et se fixer des buts réalisables.

La motivation étant la clé d’une pratique sportive régulière, Dara permet de rester motivé et de continuer à se dépasser à chaque nouvelle séance d’entraînement. Le poids, la graisse corporelle et le pourcentage d’hydratation sont autant d’indicateurs fournis par cette balance connectée.

Les graphiques proposés par l’application sont intuitifs et simples à lire, favorisant un suivi régulier. 

Balance connectée est ce utile ?

Alors, santé et balance intelligente vont-elles de pair ?

On peut le dire : oui, santé et balance intelligente font bon ménage. L’e-santé a d’ailleurs le vent en poupe : les outils connectés, les suivis métriques et le contrôle quasi quotidien des performances sportives s’inscrivent comme étant la norme. À l’ère des réseaux sociaux, les sportifs réguliers n’hésitent pas à partager leurs performances, s’auto-évaluer et à s’évaluer entre eux.

Recourir à un outil tel que Dara permet, dans le cadre d’une pratique régulière, de perdre du poids plus efficacement. Le fait de disposer d’une visibilité sur sa masse graisseuse permet en effet de visualiser ses progrès, de les constater.

À la suite du constat vient la motivation : une pratique aveugle s’accompagne au contraire d’une démotivation, puisque sans être en mesure d’observer un réel impact de ses efforts, n’importe qui aurait tendance à baisser les bras. En d’autres termes, plus l’on se pèse avec une balance connectée, plus on a de chances de perdre du poids rapidement, et plus facilement les objectifs que l’on s’est fixés sont atteignables.

Par ailleurs, FitTrack vous propose un véritable écosystème, puisqu’outre l’application Health, vous pouvez également opter pour la montre connectée Atria, qui vous offre d’autres indicateurs quant à votre pratique sportive.


Laissez un commentaire