S'améliorer sur chacun des indicateurs de FitTrack – FitTrack France

S'améliorer sur chacun des indicateurs de FitTrack


Comment lire les 17 indicateurs

Mieux comprendre son corps pour atteindre son objectif. C’est la promesse de FitTrack. Et selon votre objectif, certains indicateurs vous seront plus utiles que d’autres. On vous fait un retour point par point, pour vous aider à concentrer vos efforts !

  • Poids : il peut être diminué en ayant une alimentation saine et en pratiquant des exercices physiques régulièrement.
  • IMC (indice de masse corporelle) :  tout comme pour l’indicateur du poids, l’indice de masse corporelle pourra être amélioré en fonction de votre alimentation et de votre condition sportive.
  • IMG (niveau de graisse dans le corps) : peut être amélioré en évitant tous les plats en sauce, riches en calories et en graisses.
  • Muscle : en pratiquant régulièrement de la musculation ou du renforcement musculaire.
  • Hydratation : pour être bien hydraté, il est primordial de boire au minimum un 1 litre et demi d’eau par jour. 
  • Densité osseuse : il faut privilégier une alimentation bonne pour les os, riche en calcium, en vitamine B, C, D, E et K, en magnésium, limiter la consommation d’alcool et de café, faire de la musculation une demi-heure par jour pour renforcer ses muscles et ne pas fumer.
  • BMR (quantité de calories quotidiennement brulées) : outre faire du sport, vous pouvez tout simplement vous contenter de marcher (exemple : aller promener le chien, privilégier la marche ou le vélo à un moyen de transport), préférer les escaliers à l’ascenseur, se déplacer en téléphonant, jardiner, etc.
  • Taux de protéines : concoctez-vous une boisson protéinée pour votre petit déjeuner, ajoutez des amandes à vos repas et de la poitrine de poulet ou de dinde et du thon dans vos salades, commencez par manger les protéines, faites un gouter avec du fromage, privilégiez les œufs aux céréales.
  • Âge du corps : arrêtez la cigarette si vous êtes fumeur, appliquez du sérum anti-âge hydratant, faites de l’exercice et mangez sainement.
  • Graisse viscérale : mangez équilibré, évitez les graisses artificielles, consommez de l’alcool modérément, diminuez la consommation de sucre et augmentez votre apport en protéines et en fibres, faites du sport, dormez suffisamment, évitez les grignotages.
  • Graisse sous-cutanée : en pratiquant du sport, en mangeant équilibré et en ciblant ses exercices sportifs sur les zones à travailler.
  • Contrôle du poids (différence entre le poids réel et poids normal) : commencez par vous peser et notez les indicateurs les plus importants sur un carnet : graisse corporelle, graisse sous-cutanée, graisse viscérale et poids musculaire. Une semaine après, pesez-vous à nouveau pour faire le point sur les différents indicateurs et pour connaitre ceux qui doivent être améliorés.
  • Graisse corporelle : il ne faut pas supprimer toutes les graisses. Il suffit de faire un régime avec une alimentation équilibrée avec des graisses insaturées, un apport suffisant en protéine et limité en glucide.
  • Poids sans graisse : pour améliorer cet indicateur, nous ne cesserons de vous répéter qu’il faut manger sainement et équilibré et de faire du sport. La base de cet édifice reste malgré tout une vie sereine et donc sans stress.
  • Poids musculaire : faire de la musculation bien évidemment, mais aussi manger davantage au petit-déjeuner et soit avant ou après l’entrainement avec une quantité suffisante de protéines (entre 30 et 50 grammes), de glucides (50 à 70 grammes) et de légumes à chaque repas.
  • Quantité de protéines (excellent indicateur de santé physique) : pour avoir une bonne quantité de protéines, il faut privilégier les aliments riches en protéines telles que la viande, le poisson, les légumes les œufs et produits laitiers.
  • Degré d’obésité : cet indicateur n’est qu’un bilan de tous les autres indicateurs.

Vous l’aurez compris, l’alimentation et l’activité physique sont la clé de votre réussite.

Quoi qu’il en soit, privilégiez une alimentation équilibrée et variée. Boire au moins une bouteille d’eau par jour est également recommandé. Et enfin, une activité physique même  relative ne sera que bénéfique. Si vos journées ne vous le permettent pas, privilégiez la marche à pied aux transports par exemple ! 

Voir la balance FitTrack


Laissez un commentaire