Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Rythme cardiaque et écosystème FitTrack


Comment interpréter sa fréquence cardiaque avec le fonctionnement de la montre connectée Atria ?

La fréquence cardiaque est une donnée essentielle pour toutes celles et ceux qui souhaitent se mettre au sport. Grâce au fonctionnement de la montre connectée Atria et à l’écosystème FitTrack, vous pouvez l’interpréter et prendre les mesures qui s’imposent afin d’atteindre vos objectifs.

 

Quel est le fonctionnement de la montre connectée Atria ?

Le fonctionnement de notre montre connectée a recours à des capteurs optiques. Des lumières LED illuminent le flux sanguin que les capteurs analysent, avant de délivrer une estimation de la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Au-delà de cet indicateur, d’autres fonctionnalités peuvent être utilisées :

  • 7 modes de sport incluant le running, la marche, le yoga, l’escalade ou encore le basketball.
  • Calcul du nombre de pas quotidiens et des distances parcourues.
  • Des exerces de respiration et de bien-être.
  • Des alarmes personnalisées.
  • L’analyse des cycles du sommeil.
  • Des notifications de SMS par synchronisation avec votre smartphone.

Petit plus, Atria fait vibrer votre téléphone si vous ne parvenez pas à mettre la main dessus, vous permettant de le retrouver plus facilement. C’est l’alliée incontournable de vos sessions d’entraînement.

 

Comment interpréter les résultats et améliorer sa fréquence cardiaque ?

Pour un adulte, une fréquence cardiaque normale est comprise entre 60 et 100 battements par minute, 60 étant la moyenne.

On parle de tachycardie dans le cas d’une augmentation de cette fréquence, et brachycardie en cas de diminution. Un certain nombre de facteurs peuvent faire varier la vitesse des battements du cœur, tels que l’âge, le sexe, la forme physique ou encore la corpulence. Si vous constatez des battements trop ou trop peu rapides, il n’est pas nécessaire de vous alarmer, mais il peut s’avérer judicieux de consulter votre médecin avant de prendre la moindre décision.

Le fonctionnement de la montre connectée Atria vous offre la possibilité de visualiser votre moyenne quotidienne et les évolutions au fil des jours. Sur l’application FitTrack Health, vous pouvez également fixer un objectif à atteindre. Pour y parvenir, il n’y a pas de secret : adoptez une alimentation équilibrée et mettez-vous au sport !

Une meilleure hygiène de vie permet en effet de réduire la fréquence cardiaque au repos. Les entraînements d’endurance facilitent cette réduction, tandis que les sports collectifs impliquent des efforts ponctuels et intenses qui complexifient la chose. Pour impacter ces fréquences à l’effort, ciblez un seuil maximal et exercez-vous dans cette « zone » cardiaque.

Dans tous les cas, patience et motivation sont la clé, d’autant plus si vous êtes en situation de surpoids car le cœur est lui aussi un muscle. Il se fatiguera rapidement dans les premiers temps, mais à force de persévérance, vous remplirez vos objectifs.

 

Comment la balance intelligente Dara peut-elle contribuer à atteindre cet objectif ?

Le fonctionnement de notre montre connectée n’est pas le seul à vous permettre d’améliorer la santé de votre cœur. En effet, vous pouvez utiliser la balance intelligente Dara, qui vous permet entre autres d’effectuer le calcul de votre masse grasse.

Décider de se mettre au sport est une chose, encore faut-il pouvoir constater ses progrès pour conserver la motivation ! En calculant votre masse grasse et en distinguant vos graisses sous-cutanées des graisses viscérales, vous aurez une visibilité sur le chemin qui vous reste à parcourir pour améliorer votre état cardio-vasculaire.

Mais bien d’autres indicateurs sont fournis par notre balance intelligente, tels que le taux d’hydratation, le taux de protéines ou encore la masse musculaire. Autant d’indicateurs qui vous permettront notamment d’adapter votre alimentation. En couplant les fonctionnalités d’Atria et de Dara, vous vous donnez toutes les cartes en main pour y parvenir.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout