6 secrets pour rester motivé au régime – FitTrack France

6 secrets pour rester motivé au régime


6 secrets pour rester motivé au régime !


Il est parfois difficile de rester motivé lorsque nous sommes au régime. Une soirée entre amis, un repas de famille, et voilà des kilos de repris… Voir tous ces efforts réduits à néant pour un écart de trop… Comment rester motivé après cela ?

1. Persistez quelles que soient les difficultés.

Quand une personne est motivée, qu’elle surpasse ses difficultés, elle voit tout à coup un ciel qui s’éclaircit enfin !

2. Fixez-vous des objectifs et mesurez vos progrès.

La meilleure astuce est d’utiliser la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réalisable, Temporel). Vous devez donc :

  • Spécifique : des objectifs clairs, précis et détaillés
  • Mesurable : vous devez pouvoir en mesurer l’état d’avancement (ex. : je veux perdre 10kg et non pas je veux maigrir)
  • Acceptable : un objectif honnête
  • Réaliste : vos objectifs doivent être ambitieux mais vous devez quand même garder la tête sur les épaules (ex : je veux perdre 30kg en un mois n’est pas vraiment réaliste. Alors que je veux perdre 2kg en un mois est un objectif réaliste tout en restant ambitieux).
  • Temporel : fixer une date butoir pour éviter la procrastination au maximum.

Perdre du poids ne se fait pas au hasard et trouver la motivation est difficile ! Ma libération a été le jour où j'ai pu voir clairement voir ma composition corporelle, mieux me comprendre et me motiver !


3. Motivez-vous à perdre du poids en couple ou avec un(e) ami(e)

Il est plus facile de perdre du poids seul, dans son coin. Alors que faire un régime avec une personne, permet de pouvoir être reboosté par elle après avoir fait part de nos difficultés.

4. Récompensez-vous

Fixez-vous différents objectifs et dites-vous que lorsqu’ils seront atteints, vous vous ferez plaisir en vous achetant une nouvelle tenue vestimentaire par exemple. Cela boostera votre envie de réaliser vos objectifs.


5. Appréciez-vous, aimez-vous

Avoir de nouveaux habits, voir qu’un habit est devenu trop grand doit être un réel plaisir pour vous. Félicitez-vous des kilos perdus. Regardez-vous dans une glace et appréciez vos nouvelles formes.

6. Autorisez-vous des écarts

Faire un écart n’est pas la fin du monde. Au contraire ! Cela vous permettra de rester motivé(e). Donc ne culpabilisez pas pour un carré de chocolat…

 




Maintenant que vous avez tous les moyens de vous booster vous serez forcément motivé(e). Vous n’avez plus qu’à répondre à votre motivation.

Avec la balance connectée FitTrack, vous pouvez suivre l’avancée de votre régime au gramme près.

Découvrir FitTrack ici


Laissez un commentaire