Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Programme fit challenge : en quoi consiste-t-il ?


Qu'est-ce qu'un programme fit challenge ?

Un programme fit challenge est un défi personnel que l’on peut se lancer lorsque l’on décide de se mettre au sport au long terme. Mais en quoi consiste exactement ce type d’entraînement physique ? Comment l’écosystème FitTrack peut-il vous aider à le relever et à conserver la motivation au fil des semaines ? On vous explique tout dans cet article !

Pourquoi adopter un programme fit challenge ?

Un programme fit challenger permet de se fixer des objectifs clairs et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour y parvenir. Avancer à l’aveugle n’a jamais aidé personne, c’est la raison pour laquelle il importe de définir, au quotidien, les éléments à entreprendre pour parvenir à atteindre son but. Ce type de défi se réalise en général à moyen terme, par exemple sur un mois.

Il est possible d’effectuer des exercices en salle de sport ou chez soi, au lever ou avant de se coucher par exemple. On trouve aujourd’hui de nombreux exemples de personnes réussissant à obtenir des résultats intéressants en se montrant assidues et régulières.  L’idée est d’affiner sa silhouette et de la tonifier en un minimum de temps, la plupart du temps en intérieur, à domicile.

Comment choisir quelle méthode adopter ?

Avant d’adopter un programme fit challenge, il est bien sûr judicieux de s’assurer que la personne qui l’a conçu détient des qualifications avérées en matière de sport et de santé. Les exercices proposés doivent être multiples, se compléter, et faire appel à l’ensemble du tissu musculaire. Ces entraînements doivent être effectués en alternance avec d’autres pratiques sportives, telles que le jogging ou la natation.

Certaines méthodes sont donc moins adaptées que d’autres. C’est sans doute le cas de la méthode Tabata pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de pratiquer une activité physique et qui décident de se mettre au sport après une longue période sans faire d’exercice.

En effet, le programme Tabata est considéré comme une méthode HIIT, soit « Hight Intensity Interval Training ». En d’autres termes, il s’agit de réaliser des efforts intenses en une courte période, coupés par de très brèves périodes de repos. Ce type de pratique sportive n’est a priori pas adapté à des sportifs novices et s’adapte davantage à des personnes confirmées.

En d’autres termes, le choix de votre méthode d’entraînement doit être effectué avec soin. N’hésitez pas à parler à des professionnels de santé pour vous aider à prendre votre décision. Enfin, il importe de continuer à manger équilibré et de ne pas s’affamer. Votre santé doit rester votre priorité.

Fitness challenge c'est quoi ?

Comment l’écosystème FitTrack aide-t-il à conserver la motivation ?

Après avoir choisi votre programme fit challenge, vous pourrez vous appuyer sur la balance connectée Dara et le fonctionnement de la montre connectée Atria de FitTrack. Grâce à notre application Health, toutes les données de notre écosystème sont centralisées et vous permettent d’assurer un suivi précis de votre progression.

Les indicateurs fournis par Dara vous permettront non seulement de vérifier l’évolution de votre poids au cours de votre programme fit challenge, mais également de consulter un certain nombre d’autres indicateurs tels que le pourcentage de masse grasse, le taux d’hydratation, ou encore la masse musculaire.

Avec le fonctionnement de la montre connectée Atria, vous serez par ailleurs en mesure de vérifier votre fréquence cardiaque durant vos entraînements, et chaque jour, de consulter vos distances parcourues et le nombre de pas réalisés. En d’autres termes, l’écosystème FitTrack s’adresse aussi bien à ceux qui décident de se mettre au sport qu’aux sportifs confirmés. Vous pourrez notamment partager vos résultats sur les réseaux sociaux et bénéficier des encouragements de votre réseau.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout