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4 conseils pour préparer une épreuve sportive


Préparer une épreuve sportive ne se fait pas au hasard. Selon l’importance de l’épreuve, il est conseillé de se faire guider par un professionnel habitué à réaliser ce type d’encadrement.

Voici nos 4 conseils élémentaires pour mettre toutes les chances de votre côté :


1 - Bien s'hydrater

Avant toute chose, il est essentiel de bien vous hydrater. Vous savez que vous devez boire 2 litres d’eau par jour.

Cependant, vous pouvez mesurer votre hydratation avec votre balance connectée FitTrack. Sachez qu’en moyenne cette mesure doit être aux alentour de 60% pour un homme et de 55 % pour une femme.



2 - Dormez suffisamment et soyez reposé

Vous devez être reposé et donc vous devez bien dormir. Mais pas trop afin que vous ne soyez pas ralenti. Pour éviter la fatigue, vous devez également surveiller votre apport en magnésium.

En cas de manque de magnésium outre les crampes que vous subiriez, vous connaîtriez des troubles du sommeil et donc une fatigue générale.



3 - Une alimentation saine et équilibrée

Vous devez avoir une alimentation riche en glycogène et en micronutriments pour répondre aux sollicitations musculaires que vous demandez à votre corps.

Vous devez également manger des acides gras polyinsaturés (exemple 2 cuillères à soupe d’huile de colza).



4 - Évitez les entrainements contre-productifs

Certains entrainements peuvent être contre-productifs, c’est-à-dire apporter de la masse musculaire et donc nuire à vos performances sportives. C’est le cas par exemple au football ou au tennis.

En effet, dans ces deux types de sport, la technique repose sur la fluidité des gestes, la flexibilité et le relâchement. Donc, prendre des muscles sans les calculer en amont peut poser des problèmes.



Ces conseils sont d’ailleurs applicables à la vie de tous les jours, mener une vie saine est très motivant !

Avec la balance connectée FitTrack, vous pouvez durant toute votre préparation suivre votre progression. En déterminant en amont votre objectif, vous allez traquer gramme après gramme votre prise de muscles, votre taux de protéines, votre masse de graisse et 14 autres indicateurs utiles à votre suivi. Le fonctionnement de la balance connectée FitTrack est très simple et intuitif.

Comprendre son corps est la clé de la réussite des sportifs. Retrouvez toutes les fonctionnalités de FitTrack ici

 


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