Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Prendre du muscle : limitez les dégâts des congés


3 conseils pour prendre du muscle pendant vos congés

Dire que c’est les vacances ne veut pas dire que vous devez relâcher complètement tous vos efforts. L’été, le soleil, les amis, les soirées, le temps libre… Ce sont autant de tentations de se laisser aller, mais il serait dommage de céder. Bien sûr, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas profiter de vos congés : mais pour prendre du muscle, il n’y a pas vraiment de répit ! On vous explique les bons réflexes à adopter au cours de cet article.

 

musculature

 

 

Eviter de perdre quoi que ce soit pendant les vacances

A chaque acte ses conséquences, et prendre la décision délibérée de se relâcher, c’est aussi renoncer à ses progrès ou avoir de grosses difficultés à reprendre un rythme normal une fois les vacances terminées. En effet, le corps humain est toujours en activité : vous pouvez vous aérer l’esprit en vacances, mais vous ne devez pas perdre de vue les besoins de votre corps.

Si vous interrompez vos entraînements pendant vos congés vous risquez de perdre votre aisance à vous entraîner. Au retour en salle de sport, vos muscles auront plus de mal à se synchroniser et l’efficacité de vos sessions sera inférieure à avant votre départ.

Vous perdrez également du glycogène qui peut composer jusqu’à 5% du volume musculaire. Cela ne signifie pas que vous perdrez la masse musculaire acquise au fil des mois précédents, car il faut davantage que quelques jours ou quelques semaines de congés pour cela. Mais le résultat sera là : il vous sera plus difficile de prendre du muscle à votre retour que ce n’était le cas au préalable.

S’entraîner pour continuer à prendre du muscle

Tout est cependant relatif : si vous n’êtes pas un haltérophile passionné, vous pouvez vous absenter une semaine sans avoir d’impact significatif sur votre progression Néanmoins, si vous partez plus longtemps et si prendre du muscle est un objectif très important pour vous, il faudra continuer la musculation pendant vos vacances !

Privilégiez donc les lieux à proximité de salles de sport, qui vous permettront de continuer à vous entraîner même si ce n’est pas tout à fait au même rythme que d’habitude. L’idée est de maintenir votre corps en l’état, pour pouvoir reprendre sur les chapeaux de roues à votre retour.

Maintenir son poids, même si on s’exerce moins

A moins de garder le même rythme d’entraînement qu’avant les vacances, il va être difficile de prendre du muscle pendant vos congés. Le risque alimentaire est d’ailleurs d’autant plus important durant ces périodes vouées au fun et à la détente : on a tendance à faire plus d’écarts, à boire davantage d’alcool, à manger un peu moins sainement.

Dans l’idéal, il vaut donc mieux continuer à cuisiner soi-même plutôt que d’aller au restaurant et limiter au maximum les consommations de boissons autres que l’eau. Mais l’idéal est bien un idéal, et lorsqu’on est en congés, on souhaite en profiter un maximum.

A choisir, évitez surtout de perdre du poids ! Surtout si vous n’êtes pas en mesure de vous entraîner comme d’habitude une fois sur place. Vous aurez beaucoup plus de mal à la reprise de l’entraînement si vous perdez du poids que si vous vous maintenez ou si vous prenez quelques kilos. Il est en effet plus facile de perdre ces derniers en vous mettant en « sèche ».

N’hésitez pas non plus à vous servir de la balance connectée Dara pour vérifier votre progression et ne pas perdre de vue l’évolution de votre masse musculaire. Elle est là pour ça, alors profitez-en !


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout