Pourquoi nous avons lancé le challenge #MesFormesEnForme ?


Depuis quelques jours, vous avez sûrement vu sur les réseaux sociaux ces vignettes vertes affichant un chiffre. Les personnes relayant ce chiffre suivent le même message : « mon poids ne me définit pas ».

Avant tout, l’objectif de ce challenge est de montrer qu’on a tous notre propre histoire avec notre poids. Une relation parfois compliquée.

Depuis janvier 2019 date à laquelle FitTrack est arrivée en France, nous n’avons cessé de promouvoir la raison d’être de notre balance connectée FitTrack Dara : « Aller au delà du poids ».

Le principe de FitTrack est simple : découper votre poids en plusieurs indicateurs sous-jacents afin de vous concentrer sur ce qui importe vraiment, selon votre objectif, et non plus sur votre poids.

Le Challenge #MesFormesEnForme fait donc écho à notre positionnement. Aller au delà de son poids, ne pas le prendre comme seule donnée, le déstigmastier parce-qu’au final il ne nous définit pas.

Lorsqu’on parle de poids, on aborde un sujet difficile, souvent lié à des tabous, des complexes, des fiertés, des émotions fortes.
Le poids n’est pas juste le « surpoids » ou le fait d’être trop « maigre ou mince ». Nous sommes, en tant qu’individus, uniques, mais en aucun cas définis par notre poids.

En lançant cette campagne sur les réseaux sociaux, en tapissant Instagram de vert avec des chiffres en tout genre, ces derniers (comprenez le poids) deviennent anodins et ne veulent rien dire s’ils sont seuls.

Cette campagne promeut simplement le « bien dans sa peau ». Le fait qu’être en forme a plusieurs formes et pas seulement celle qu’on a l’habitude penser. Cette campagne permet de partager son histoire, et de montrer que finalement, même les histoires les plus opposées finissent toujours par se rejoindre.

@_l_ours - 146. Mon poids actuel. C’est énorme me direz vous. Je vous dirai que c’est relatif. »

@pauline_nutrifit 58. « il y a quelques années, je me refusais de dépasser les 50 kilos. Allez 52 max. »

@tatianalpr - 89. 89kg. Aux yeux de la société je suis en surpoids, voir même en « obésité ». [...] Avec mes formes ou sans, je reste la même personne. Ne laissez personne vous dicter votre manière de vivre.

FitTrack ce n’est pas une balance. 

C’est avant tout un outil et une aide pour celles et ceux qui en ont besoin. Une application qui vous accompagne dans votre quotidien. Un coach qui vous guide si vous souhaitez accomplir un défi sportif. Un écosystème qui vous donne accès à des mesures inédites pour mieux comprendre son corps, si on le souhaite.

Notre mission : ce qui compte, c’est votre bien-être et nous vous l’apportons à travers une technologie de pointe. Comprenez votre corps dans son ensemble et apprenez à trouver votre équilibre, si unique à chacun de nous et bien souvent, au delà du poids.

Cliquez ici pour rejoindre le mouvement 

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout