Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Pourcentage masse grasse : quelle est son impact ?


 

Quels renseignements donne le pourcentage de masse grasse ?

Désormais, on ne se pèse plus uniquement pour connaître son poids. Avec l’apparition de la balance connectée et avec notre produit FitTrack, vous avez la possibilité de prendre connaissance d’un grand nombre d’indicateurs, incluant notamment le pourcentage de masse grasse. Qu’il s’agisse du taux de graisse d’un homme ou du taux de masse grasse d’une femme, l’information est très pertinente. Découvrons ensemble dans quelle mesure.

 

Le pourcentage de masse grasse, qu’est-ce que c’est ?

Le pourcentage de masse grasse est très important à connaître, car prendre du poids ou en perdre peut vouloir dire plusieurs choses. Cela peut notamment exprimer une prise de muscle. En vous musclant, vous réduisez les risques courant sur votre santé, améliorez votre endurance et gagnez en force, ce qui vous aide au quotidien.

S’il est très important de maîtriser son taux de graisse pour un homme, cela est d’autant plus vrai pour le taux de masse grasse d’une femme. Pour ces dernières, il en va du bon fonctionnement des organes de reproduction de la régulation des cycles menstruels. En d’autres termes, le pourcentage de masse grasse est un indicateur de santé.

 

Comment notre balance connectée vous permet-elle d’y voir plus clair ?

Dara de FitTrack est ce que l’on pourrait appeler une balance pour masse graisseuse. S’il ne s’agit pas exclusivement d’une balance pour masse graisseuse, elle permet de prendre connaissance très clairement de cet indicateur. D’autres éléments sont bien sûr relevés par notre produit, comme le taux d’hydratation, la masse musculaire ou encore l’IMG.

En envoyant une très légère décharge électrique à travers le corps (totalement imperceptible), notre balance connectée évalue le degré de résistance des différentes parties qui le composent. Les muscles, les graisses et l’eau n’offrent pas la même résistance à ce courant électrique, ce qui permet de les distinguer très clairement et d’établir des pourcentages. Toutes ces données sont centralisées sur l’application Health, qui vous permet jour après jour ou semaine après semaine d’évaluer vos progrès.

En d’autres termes, nous vous donnons les moyens de tout connaître de votre corps et de modifier vos habitudes pour améliorer votre hygiène de vie. Ainsi, en bonne santé, le pourcentage de massage grasse doit être le suivant en fonction de votre âge et de votre sexe :

  • Pour les hommes :
    • Entre 20 et 39 ans : entre 8 et 20%
    • Entre 40 et 59 ans : entre 11 et 22%
    • Entre 60 et 79 ans : entre 13 et 25%
  • Pour les femmes :
    • Entre 20 et 39 ans : entre 21 et 33%
    • Entre 40 et 59 ans : entre 23 et 35%
    • Entre 60 et 79 ans : entre 24 et 36%

 

Eliminer la graisse

 

Quelles sont les mesures à prendre pour améliorer votre santé ?

Comme souvent chez FitTrack, nous vous conseillons tout simplement d’améliorer votre hygiène de vie. Cela signifie faire de l’exercice physique et manger équilibré. Aucun grand secret pour stabiliser votre pourcentage de masse grasse : vous devez vous entretenir !

N’hésitez donc pas à consulter nos articles pour savoir comment manger équilibré. Notez également que manger des aliments source de fibres et de micronutriments peut vous aider à éliminer la masse grasse superflue.

La balance connectée Dara et la montre connectée Atria peuvent vous accompagner dans vos bonnes résolutions et vous fournir les données indispensables afin d’assurer un suivi de vos performances. Améliorer vos cycles de sommeil reste par ailleurs indispensable : bien dormir ne peut qu’aider à être en meilleure santé. Enfin, n’hésitez pas à boire beaucoup, et ce même si vous n’avez pas soif afin de rester hydraté.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout