Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Pourcentage graisse femme : zoom sur le taux idéal


Quelle l'importance du pourcentage de graisse d'une femme ?

Nombreuses sont celles qui en font la chasse : le pourcentage de graisse pour une femme est une donnée qui peut s’avérer très importante. Au-delà des considérations esthétiques, il en va également de la santé de la personne concernée. Lorsqu’il est trop élevé, il peut nuire au fonctionnement cardio-vasculaire et être à la source de maladies. On vous en dit plus au fil de cet article !

Qu’est-ce que le taux de graisse corporelle ?

Le taux de graisse corporelle est d’une des principales composantes du corps humain. Concrètement, ce sont les graisses qui protègent les organes et les articulations. Tout comme l’eau, elles participent aussi à la régulation des températures et contribuent au stockage des vitamines. C’est également, comme beaucoup le savent, l’une de nos sources d’énergie au quotidien.

Il en existe deux types principaux : les graisses essentielles et non essentielles. Si les essentielles participent au bon fonctionnement de l’organisme, ce n’est pas le cas des non essentielles.

Ces dernières sont en excédent dans notre corps, et ne sont utilisées qu’en cas de nécessité. Lorsqu’elles sont présentes en trop grande quantité, elles peuvent alors avoir l’impact négatif mentionné précédemment sur la santé. Une alimentation trop riche en calories et un manque d’activité physique sont à l’origine de leur prolifération.

Pourcentage de graisse idéal femme

 

Quel est le résultat idéal pour le pourcentage de graisse d’une femme ?

Pour rester en bonne santé, il importe donc de surveiller son alimentation et de se mettre au sport. Le résultat idéal pour le pourcentage de graisse d’une femme dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que son âge ou encore sa taille. Notez par ailleurs que le pourcentage de graisse d’une femme est généralement plus élevé que celui d’un homme.

On parle de masse grasse idéale pour définir le taux de graisse corporelle le plus adapté au poids du corps. On considère généralement que le pourcentage de graisse d’une femme adulte doit être compris entre 20 et 32%. Dans le détail :

  • Entre 20 et 24 ans : entre 22 et 29%
  • Entre 25 et 29 ans : entre 23 et 30%
  • Entre 30 et 34 ans : entre 24 et 31%
  • Entre 35 et 39 ans : entre 25 et 32%
  • Entre 40 et 44 ans : entre 26 et 33%
  • Entre 45 et 49 ans : entre 27 et 34%
  • Entre 50 et 59 ans : entre 29 et 36%
  • Au-delà de 60 ans : entre 31 et 38%

Chez la gent féminine, les graisses se stockent principalement autour des seins, des hanches, de l’abdomen et des cuisses.

Comment fonctionne la balance intelligente Dara de FitTrack ?

Une balance minceur classique n’est pas en mesure de fournir d’indications sur le pourcentage de graisse pour une femme. FitTrack vous propose sa balance intelligente Dara, qui vous donne pas moins de 17 indicateurs de santé à chaque utilisation, incluant le taux de graisse corporelle. Ces données sont toutes centralisées sur notre application Health, vous permettant de les consulter du bout du doigt.

Le fonctionnement de la balance intelligente Dara repose sur l’envoi d’un courant électrique imperceptible, traversant le corps de l’utilisateur. Au cours de cette traversée, ce courant électrique est en mesure de distinguer les différentes composantes de l’organisme. En effet, les fluides et les liquides corporels offrent une résistance différente à l’électricité, ce qui permet à l’appareil de faire la distinction entre l’eau, les graisses ou encore les muscles.

Si vous entamez un travail afin d’affiner votre silhouette et d’améliorer votre santé, vous pouvez donc vous appuyer sur ces indications afin de conserver la motivation et de surveiller vos progrès réguliers.