Pour vivre plus longtemps, soyez optimiste – FitTrack France

Pour vivre plus longtemps, soyez optimiste


Aujourd’hui, on traite d’un sujet différent de tous les autres déjà rencontrés sur ce blog : on va vous donner une bonne dose d'optimisme, car oui c'est important pour votre santé en général ! 

Être optimiste c'est avoir une personnalité "excessivement pétillante" , être heureux en toutes circonstances : son leitmotiv est de penser qu’en restant positif on pourra changer l'avenir. La philosophie :  souris à la vie et la vie te sourira.

Les individus de nature optimiste regardent toujours le bon côté d’une situation, d’un problème et ne perdent jamais espoir. Ce que vous pouvez faire, c'est changer vos schémas de pensées négatives en une croyance positive qui vous donnera de l'espoir et vous permettra de vivre plus longtemps.

 

Souriez à la vie

 

Vous êtes de nature optimiste ? Vous avez des chances de vivre plus longtemps.

Notre manière de pensée est très importante pour vous et votre entourage, car elle détermine souvent notre comportement. Notre attitude reflète souvent notre façon de penser et affecte notre entourage suscitant ainsi de l’optimisme (ou du pessimisme).  

Réfléchir avec optimisme présente de nombreux avantages :

- Gratifiant : les personnes vous admirent à rester toujours positif en toute circonstance et vous envient, car elles aimeraient pouvoir être comme vous. D’autres personnes quant à elles auront envie de vous aider à entretenir cette façon de penser.

- Rajeunissant : avoir des pensées positives pousse donc à être heureux entretenant ainsi votre jeunesse au fil des années qui passent.

- Aide votre entourage à être optimiste en leur donnant de l'énergie et la foi pour garder espoir.

Être optimiste est donc une clé importante du succès que vous devez toujours garder à l’esprit : si vous avez des pensées négatives, cela aura un effet négatif sur les gens qui vous entourent créant ainsi non seulement une image déprimante autour de vous, mais aussi entrainant des personnes qui souhaiteraient vous aider à vous abandonner. L’attitude est une étape nécessaire en tant que clé de la réussite.

 

Une longévité accrue de 11 à 15% chez les optimistes.

L'optimisme est-il nécessaire pour mener une vie saine et sans stress ?  

Notre façon de penser affecte évidemment notre espérance de vie, notre réussite, notre santé et notre personnalité en généralLes optimistes gardent toujours le sourire ; ils prennent des moments difficiles comme des expériences de la vie

Quand un optimiste a eu une mauvaise journée, il pense tout simplement que ce n’était pas leur jour et lui promet un avenir meilleur.

Alors comment devenir optimiste ?

Focalisez-vous sur un aspect positif de votre vie, concentrez-vous toujours sur les choses positives, prenez vos pertes comme une expérience d'apprentissage, considérez vos gains comme un cadeau précieux que la vie vous offre, contentez-vous de peu, des choses simples de votre vie quotidienne et vous verrez à quel point vous pouvez être heureux.

Quels outils pour vous y aider ?

Votre sommeil, votre activité physique et une alimentation saine. Vous devrez donc prendre de bonnes habitudes.

Vous devez avoir un sommeil suffisant  : chaque personne, selon son âge, doit respecter son quota de repos pour être en forme.

Vous pouvez opter pour n’importe quel sport (renforcement musculaire, cardio, etc.) : l’essentiel est d’en pratiquer.

Concernant votre alimentation vous n’êtes pas dans l’obligation de vous soumettre à un régime alimentaire, mais vous devrez manger équilibré.

Vous pourrez ainsi vivre longtemps en bonne santé.

Savez-vous que, selon de nombreuses études, les optimistes vivent 11 à 15% plus longtemps que les pessimistes ? L’optimisme est le secret de la longévité. Alors n’hésitez plus à adopter cette philosophie en commençant pas soigner votre santé mentale et physique.

 

Soyez optimiste avec Fittrack

 

Soignez votre santé mentale et physique.

Les optimistes souffrent peu de dépression, et cette façon de penser leur permet d’être en "bonne santé" mentale et physique. 

Moins stressés parce qu’ils considèrent les moments difficiles comme des apprentissages, ils croient fermement en leurs capacités et sont déterminés à changer la situation avec leurs efforts. 

Les personnes optimistes n’hésitent pas à prendre certains risques et choisissent de saisir les opportunités qui s’offrent à elles sans abandonner facilement, car elles croient en elles-mêmes les conduisant ainsi vers le succès.

L’optimisme permet donc de mener une vie réussie, saine et sans tracas.

En étant satisfait de votre vie et confiant en l’avenir, votre pensée positive attirera des choses positives apportant succès et de nombreux bienfaits sur votre santé.

L’optimisme permet d’assurer une excellente gestion du stress conduisant ainsi à une amélioration de la santé psychologique et physique. C’est d’ailleurs pourquoi, les hommes qui réussissent agissent toujours comme s'ils avaient accompli quelque chose d’extraordinaire, cela devenant une réalité et entrainement l’étonnement face aux résultats positifs.

Un optimiste, confronté à un problème, a tendance à rechercher les avantages de la situation et commence à chercher des moyens de résoudre ce problème ou des moyens de le résoudre. Le véritable optimisme consiste à ne pas rester passif, à penser positivement et à espérer que tout se passera bien. C'est la façon dont vous voyez le monde, positivement plutôt que négativement. Vous affrontez chaque situation, chaque problème et chaque occasion avec une attitude positive et vous attendez toujours avec impatience les bénéfices que vous en tirerez. 

Et si vous essayiez ? 


Laissez un commentaire