Pour être en forme pour la plage, mangez ces aliments qui boosteront v – FitTrack France

Pour être en forme pour la plage, mangez ces aliments qui boosteront votre métabolisme


C'est la saison de mise en forme pour la plage.


Et si vous avez du mal à vous remettre en forme à temps pour la saison chaude, nous avons de bonnes nouvelles et aussi de mauvaises nouvelles. 


Mauvaise nouvelle d'abord : faire des abdos frénétiquement pour arriver au ventre plat ne fonctionnera probablement pas. Il n'est pas possible de faire travailler spécifiquement votre noyau musculaire pour perdre localement le gras du ventre. En fait, vous ne pouvez faire travailler aucune une partie de votre corps en particulier pour perdre de la graisse dans une zone spécifique. La graisse sous-cutanée (l'une des métriques de mesure FitTrack) est la graisse située entre la couche externe de votre peau (le derme) et le tissu conjonctif situé en dessous (la couche du fascia). C'est le genre de graisse que vous pouvez toucher et voir. Et c'est probablement ce type de graisse que vous voulez brûler à temps pour l'été.


La bonne nouvelle ? Votre corps décompose la graisse sous-cutanée dans son ensemble et il y a plusieurs façons de l'aider à le faire. Contrairement à la graisse viscérale, qui est la graisse stockée dans votre cavité abdominale, les fluctuations de la graisse sous-cutanée entraînent des résultats visibles que vous pouvez constater immédiatement. C'est pourquoi il sera plus facile de rester motivé si vous essayez de réduire ces niveaux dans votre corps. Les fruits de votre travail seront visibles ! 


(conseil : si vous avez besoin d’aide pour rester motivé, consultez notre article précédent ici)


Comment commencer à brûler votre graisse sous-cutanée ?


L'exercice cardiovasculaire est un moyen phénoménal de réduire votre graisse sous-cutanée. Que vous soyez adepte de la course longue distance, de la randonnée ou de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’entraînement cardio est un karcher à calories que vous pouvez utiliser à votre propre rythme.


Mais le cardio n'est pas la solution idéale pour tout le monde, c'est pourquoi beaucoup de gens ont recours au lever de poids. Le lever de poids affecte votre composition corporelle d'une manière très différente. Au lieu de brûler un gros paquet de calories en une seule fois, la musculation augmente le taux métabolique de votre corps. En brûlant plus de calories tout au long de la journée, le corps consume de la graisse comme carburant. Cela suppose que vous ne consommiez pas plus de calories que d'habitude pour compenser le MB que vous venez juste d’augmenter. 


Les leveurs de poids soucieux de leur ligne brûlent de la graisse sous-cutanée toute la journée et toute la nuit. Et ils devraient remarquer un changement dans la manière dont FitTrack rapporte leur MB qui reflète ce processus.

Mais que se passerait-il si vous pouviez stimuler votre métabolisme sans avoir à soulever de poids ?


Des études ont révélé que certains aliments ont des propriétés susceptibles d'augmenter votre taux métabolique, ce qui incite votre corps à brûler des graisses sous-cutanées toute la journée. Voici cinq aliments que vous pouvez facilement intégrer à votre menu quotidien pour stimuler votre métabolisme et vous aider à vous mettre en forme pour l'été.



1) Thé vert : BOURRÉ d'antioxydants, le thé vert a été associé à la perte de poids et à la réduction de la pression artérielle. Les scientifiques pensent que ces résultats sont liés à la capacité des antioxydants à stimuler le métabolisme. Essayez de remplacer le café par du thé vert plusieurs fois par semaine ou d’en prendre une tasse en milieu d’après-midi pendant une semaine ou deux.

 

 

2) Protéines: les viandes saines comme le poulet, le poisson et le bœuf maigre nécessitent plus d’énergie pour être digérées que les autres aliments. C'est ce qu'on appelle l'effet thermique des aliments : vous profitez d'un boost métabolique pendant un certain temps après avoir consommé des protéines. Les protéines vous aident également à maintenir et à développer vos muscles. Et comme nous l'avons souligné au sujet du lever de poids, plus de muscle équivaut à plus de calories brûlées. Assurez-vous d'avoir une source saine de protéines à chaque repas.


3) Piments : quel est l'ingrédient secret qui rend les piments brûlants ? La capsaïcine. Ce composé chimique délivre bien plus qu'une note savoureusement violente. La capsaïcine accélère la circulation sanguine et augmente votre taux métabolique. Elle bride aussi l'appétit et vous évitera de trop manger. Pour changer, ajoutez du piment à vos recettes préférées !

4) Vinaigre de cidre : il y a une bonne raison pour laquelle vous avez probablement entendu des gens dire qu'ils prenaient un verre de vinaigre de cidre avant leurs repas. Des études ont démontré un lien avec l'augmentation du métabolisme et la présence de gènes de combustion des graisses chez des souris traitées avec du vinaigre de cidre. Et les humains affirment souvent se sentir rassasiés plus rapidement et consommer moins de calories que d’habitude lorsqu’ils incorporent du vinaigre de cidre dans leur régime alimentaire. Assurez-vous cependant de ne pas dépasser deux cuillerées à soupe par jour. 


5) Eau : une hydratation suffisante est cruciale pour le corps humain. C'est pourquoi FitTrack surveille votre niveau d'hydratation afin que vous puissiez rester dans une plage optimale. En buvant de l'eau avant chaque repas et de façon constante tout au long de la journée, vous devriez remarquer un pic du niveau énergétique associé à un taux métabolique élevé. Utilisez FitTrack pour surveiller votre niveau d’hydratation et être sûr de boire suffisamment d’eau.


Surveillez attentivement vos indicateurs pour découvrir comment boire plus d'eau, expérimenter avec du vinaigre de cidre, manger des aliments plus épicés, augmenter votre apport en protéines ou incorporer du thé vert affecte votre composition corporelle. Vous devriez constater un changement dans votre MB. Et quand ce sera la cas, c'est que vous serez sur la bonne voie pour atteindre le corps de plage que vous désirez en un rien de temps.


Vous n'avez pas de FitTrack ? Achetez le FitTrack Dara pour atteindre votre corps de plage idéal !


Laissez un commentaire