Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Peut-on utiliser une balance connectée enceinte ?


Avoir le poids approprié est important pour votre santé ainsi que celle de votre bébé pendant la grossesse. Une bonne balance connectée vous aidera à mieux comprendre et analyser votre poids. 

Les balances connectées sont-elles sures pour les femmes enceintes?

Certaines rumeurs sur internet font lieu d'un danger potentiel quant à l'utilisation d'une balance connectée pendant la grossesse. 

Il ne s’agit pas de balances connectées en général, mais des balances numériques utilisant l’analyse bioélectrique d’impédance pour mesurer et analyser votre composition corporelle. En envoyant un léger courant électrique dans le corps, nous sommes capables de calculer la résistance des tissus biologique et ainsi, de déterminer votre composition avec précision ! 

En raison de ce courant électrique, il est déconseillé d’utiliser une balance connectée si vous avez un pacemaker par exemple.

Par effet boule de neige, cela a entrainé une crainte quant à l'utilisation d'une balance de ce type lors d'une grossesse. 

Cependant, il n’y a aucune preuve scientifique à l’appui. Aucune contre-indication ne vient contrer l’utilisation de votre FitTrack pendant la grossesse. Diverses études menées par l'institut national de la santé vous informent sur le sujet :

"L'utilisation de cette technologie pendant la grossesse constitue une méthode facile, rapide et non invasive pour estimer sa composition corporelle (comme le pourcentage d’eau) pendant la grossesse "- Institut national de la santé.

Femme enceinte balance connectée

Bien qu’il n’y ait aucun risque pour la santé, par mesure de précaution, la plupart des fabricants de balances connectées font une sorte d'«avertissement» en informant que les utilisatrices enceintes doivent consulter leur médecin avant d’utiliser une balance de ce type. 

Découvrez FitTrack → 


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout