Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Pèse personne connecté : quelle est son histoire ?


Quelle est l'histoire du pèse personne connecté ?

Le pèse personne connecté n’a pas toujours été le trésor de technologie que l’on connaît aujourd’hui. Dara de FitTrack vous donne de nombreux indicateurs de santé et vous aide à adapter votre alimentation ainsi que vos entraînements sportifs.

Mais pendant longtemps, les balances n’indiquaient que la masse de l’objet pesé, et il a fallu des siècles pour affiner la précision de ses résultats pour aboutir à la meilleure balance connectée que l’on connaît aujourd’hui. Ça vous intéresse d’en savoir davantage ? On vous en dit plus dans cet article !

 

Pèse personne et balance

 

Prémices des systèmes de pesée

Les systèmes de pesée existent depuis l’Antiquité, mais n’ont pu améliorer drastiquement leur précision que durant les derniers siècles. Durant l’Antiquité, ces systèmes étaient utilisés par l’administration pour les activités de négoce et de commerce. Des étalons de mesure servaient à évaluer le poids des objets en fonction d’unités de mesure définies et reconnues par tous.

Au Moyen-Age, l’unité de « poids » est remplacée par le « marc » sur l’initiative de Philippe-Auguste, de la dynastie des capétiens.  Cette unité de mesure demeurera en l’état jusqu’à la fin du 18ème siècle. Le 16ème siècle voit l’arrivée des boîtes de pesages, très utilisées par les commerçants pour vérifier la monnaie.

C’est au 17ème siècle que la fameuse balance de Roberval voit le jour, avec le positionnement des plateaux de pesées non plus en dessous du fléau, mais au-dessus. C’est ensuite Antoine Lavoisier qui conçoit un modèle sensible au milligramme. A la Révolution Française, un nouveau système métrique est mis en place, s’accompagnant d’une refonte de l’unité de pesée.

A la fin du 19ème siècle, c’est la balance automatique avec son cadran circulaire gradué qui prend le pas sur celle de Roberval. Une petite révolution !

C’est enfin l’électronique qui vient révolutionner les systèmes de pesée. Les balances électroniques sont en mesure d’afficher et/ou d’imprimer la masse précise des objets pesés. C’est finalement en 2012 que le modèle le plus précis du monde est créé par l’Institut Catalan de Nanotechnologie. Ce dernier est en mesure de peser au yoctogramme près ! Une prouesse technologique qui accompagne la transition digitale et l’accélération globale des innovations dans presque tous les domaines.

 

Dara, le pèse personne connecté de FitTrack

Il a donc fallu des siècles, voire des millénaires pour que la technologie évolue au point d’offrir une précision suffisante pour aboutir à la meilleure balance connectée que l’on connaît aujourd’hui. Mais toutes les balances ne sont pas connectées, et le pèse personne connecté Dara a une fonction bien précise.

Directement relié à votre smartphone, il envoie par connexion Bluetooth toutes vos données à l’application Health de FitTrack. Vous pouvez ainsi constater l’évolution au fil des semaines, et prendre les mesures nécessaires pour affiner votre silhouette, prendre du muscle ou encore réduire votre taux de graisses viscérales.

Car les renseignements fournis par le pèse personne connecté Dara sont nombreux : taux de protéines, masse osseuse, musculaire, graisseuse, IMG, IMC, masse hydrique… Toutes ces indications vous permettent de comprendre dans quelle mesure votre alimentation est adaptée à vos besoins. Cela vous permet aussi de savoir si vous pratiquez une activité physique conforme à vos objectifs.

Par ailleurs, vous êtes en mesure de partager vos résultats sur les réseaux sociaux, et c’est sans doute l’un des atouts majeurs de notre pèse personne connecté. En effet, que l’évolution de vos données soit positive ou négative, vos followers sont en mesure de vous encourager ou de vous féliciter : dans les deux cas, vous conservez la motivation ! Or, quoi de plus indispensable que la motivation pour atteindre ses objectifs ?


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout