Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+135,000 utilisateurs actifs

Perdre du poids, mode d’emploi


Le surpoids peut être une vraie source de problème tant physique que psychologique avec la souffrance de nos complexes.

De nombreuses personnes voulant maigrir vite pensent que perdre du poids = régimes rigoureux et restriction.

Si vous partez de ce principe-là, certes vous vous imposerez une alimentation diététique mais soit vous connaitrez une véritable baisse de morale soit vous abandonnerez et reprendrez vos mauvaises habitudes alimentaires. Effet Yoyo garanti !

Alors voici quelques conseils utiles pour perdre du poids efficacement sans trop de privation.

 

perdre du poids avec fittrack

 

Nos conseils pour perdre du poids

Pour commencer, vous devez impérativement prendre en compte votre métabolisme.

Pour maigrir facilement, vous êtes dans l’obligation d’avoir une alimentation saine : manger lentement et en bonne quantité, réduire les glucides et augmenter les fibres.

 

Prenez en considération votre métabolisme

Pour vous affiner durablement, il est primordial de s’informer sur votre métabolisme : vous devez faire attention au régime alimentaire que vous adoptez pour ne pas mettre votre corps en état de carence alimentaire, qu’il fonctionne bien et remplisse notamment ses besoins énergétiques.

Vous devez connaitre le nombre de calories que vous dépensez par jour pour ne pas avoir une alimentation quotidienne trop calorique : si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, vous ne réussirez pas à maigrir rapidement mais au contraire vous allez le stocker et ces calories se transformeront en graisse.

 

Manger en bonne quantité et lentement

Après avoir évalué votre besoin calorique quotidien et observé votre consommation d’énergie, vous devez maintenant vous pencher sur votre manière de vous alimenter.  

La consommation de nourriture saine est aussi importante que pratiquer une activité sportive : en réalité elles sont complémentaires.  

Vous devez assurément consommer plus de fruits et de légumes, mais aussi des aliments antioxydants, détoxifiants, ou encore riches en nutriments, car ils ont plus d’effet sur l’action minceur. Quelques exemples concrets sont les œufs, les viandes maigres, le pamplemousse, etc.  

La manière de manger intervient aussi sur la perte de poids : ne vous est-il pas déjà arrivé à vous jeter sur le 1er aliment qui vous tombe sous la main lorsque vous avez faim ? Généralement, ce n’est pas vraiment les aliments les moins caloriques.

En réalité, le corps "actionne" la suppression de la Ghréline (hormone de la faim) : le cerveau reçoit les informations transportées par les nerfs qui sont elles-mêmes données par les hormones coupe-faim. Ce système ne prend que 20 minutes environ. Au-delà de ce délai, votre cerveau enregistre vite que vous êtes rassasié et vous obtiendrez donc une sensation de satiété vous permettant ainsi de lutter contre les fringales et le grignotage.

Vous devez donc savourer chacun de vos repas : plus vous mangez lentement et plus la quantité de nourriture consommée en 20 minutes sera importante.

 

Réduire les glucides et consommer plus de fibres

Nous aimons nous faire plaisir de temps en temps. Petites friandises par-ci petits gâteaux par là. Même si ces sucreries sont déconseillées pour notre corps car trop souvent composées d’une quantité excessive de différents sucres et d’huiles industrielles, tous ces produits sont facteurs du surpoids.

Pour un régime efficace, vous devez :

N’hésitez pas à faire appel à un nutritionniste pour plus de conseils.

 

Faire du sport avec fittrack

 

Exercez une activité physique

Nous vous avons donné nos principaux conseils pour avoir facilement une alimentation diététique.

Malheureusement nous savons qu’avoir une alimentation équilibrée peut parfois ne pas suffire et il faudra envisager à pratiquer un sport pour maigrir et bruler des calories.

Lorsque nous débutons, une question peut malgré tout venir facilement à notre esprit : à quelle fréquence faire du sport pour commencer ?

Pour perdre du poids, vous devez avoir une activité physique régulière : la fréquence idéale est d’au moins 3 fois par semaine en mettant en avant les activités cardio (comme la marche rapide, le footing ou la natation), tout en vous reposant suffisamment après chaque séance.

Vous devez avant tout avoir une régularité pour obtenir une bonne endurance lors de votre exercice physique.

Vous pouvez commencer par de petits objectifs facilement atteignables et augmenter progressivement l’intensité de vos exercices.

 

Utilisez un pèse-personne connecté pour suivre vos résultats

Pour suivre facilement et précisément vos résultats et votre progression, l'idéal est d'utiliser une balance connectée : la balance FitTrack vous permet de connaitre votre composition corporelle précisément grâce à ses 17 indicateurs.

Cette balance, d’une utilisation simple, est destinée tant aux sportifs de haut niveau qu’aux autres et est idéale dans le cadre d'une perte de poids. 

Comparez et partagez vos résultats à tout votre entourage ! 


Laissez un commentaire