Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Se motiver pour le sport : réalisez vos objectifs


Comment se motiver pour le sport ?

Il est difficile de se remettre à pratiquer une activité physique régulière après une longue période de sédentarisation. Se motiver pour le sport n’est en effet pas une mince affaire, d’autant plus que le corps comme l’esprit font face à des blocages naturels : courbattures, impatience, irrégularité… Voici les conseils de FitTrack pour vous aider à vous y mettre !

 

Comment passer les premiers blocages ?

Il est naturel et très courant d’éprouver des difficultés à se motiver pour le sport lorsque l’on décide tout simplement de se mettre au sport ! Et cela n’est pas d’ailleurs pas uniquement valable que pour une activité sportive. Dès lors que l’on monte un nouveau projet, que l’on se lance dans une nouvelle relation sentimentale ou que l’on crée une entreprise, on se heurte à des baisses de motivation.

Il ne faut pas craindre cette phase de déception, car elle fait partie intégrante de la progression de chacun. Le sportif doit être en mesure de prendre conscience de ses limites, sans pour autant se déprécier ou ne pas en assumer la responsabilité. Le premier succès d’un programme réussi est d’admettre ces limites naturelles, et de mettre en place des solutions pour les dépasser.

 

Conseils motivation pour le sport

 

Pourquoi faut-il se focaliser sur le résultat ?

Plutôt que de se concentrer sur les exercices physiques à réaliser, les étapes qu’il reste à accomplir et le travail encore inachevé, il importe de se focaliser sur les résultats visés. La douleur et les efforts sont loin d’aider à se motiver pour le sport.

Pour entretenir le bon état d’esprit, vous devez développer les émotions et les pensées positives de votre choix. Vous ne devez pas vous laisser influencer par les inconvénients inhérents à la pratique d’une activité physique régulière (chemin qui reste à parcourir, distance entre votre domicile et la salle de sport, progression lente, etc.).

Les moments difficiles sont d’ailleurs beaucoup plus aisés à dépasser lorsque l’on s’imagine atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. Pourquoi renoncer à mi-chemin alors que l’on a déjà autant accompli ? On ne le répètera jamais assez, la motivation est un état d’esprit, et les séances sportives réussies se jouent avant tout sur le mental. En conservant une volonté de fer, vous êtes sûr d’atteindre votre but, qu’il s’agisse de rester en forme ou d’acquérir un corps d’athlète.

 

Comment se motiver pour le sport en visualisant ses résultats ?

Visualiser ses résultats fait réellement la différence lorsque l’on souhaite se motiver pour le sport. L’idée est de définir un objectif clair et atteignable : il peut s’agir d’une distance à parcourir, d’un poids idéal à atteindre, d’un rythme cardiaque à stabiliser, etc.

Grâce au fonctionnement de la montre connectée Atria qui vous est proposée par FitTrack, vous pouvez contrôler vos distances parcourues chaque jour, le nombre de pas réalisés, ou encore surveiller vos battements cardiaques.

Le fonctionnement de notre montre connectée n’est pas le seul qui permette de se mettre au sport et de conserver la motivation. Vous pouvez également vous fier à notre balance intelligente Dara qui vous donne plus de 17 indicateurs non seulement sur votre poids, mais aussi sur votre masse graisseuse, votre masse musculaire ou encore votre taux de protéines.

La clé est d’assurer un suivi régulier de votre progression. En constatant que vous réalisez des progrès réguliers, même minimes, vous serez déjà sur la bonne voie. Notre application FitTrack Health vous permet de centraliser toutes ces données, de partager vos efforts sur les réseaux sociaux et de consulter, jour après jour, en quoi ces derniers finissent par payer. N’hésitez donc pas à découvrir nos produits.


Laissez un commentaire