Nutrition : comment profiter des fêtes de fin d'année ?


Les périodes des fêtes de fin d’année approchent. Avec elles, l’angoisse des repas riches en calories et autres excès. Rassurez-vous, il existe des actions simples et efficaces pour profiter au mieux de cette période festive. 

 

Faire des excès : pas si grave ! 

Si vous faites attention toute l’année (vous limitez les sucres et autres aliments raffinés lors des repas), alors vous avez bien le droit de vous faire plaisir dans l’assiette ! 

Et il y a plusieurs aspects positifs à cela : 


Cela fait du bien au moral ! Ne perdons pas de vue que les repas de réveillons sont avant tout faits pour passer un bon moment. Donc on profite et on dissipe tout sentiment de culpabilité.  Savez-vous que lorsque les repas gargantuesques font extrêmement plaisir à notre cerveau ? Et oui, prendre du plaisir sans contrainte lors d’un repas de fête génère un signal de récompense, qui est envoyé au cerveau. Et il est nécessaire de savoir le « récompenser » de temps en temps. 

Ce sont les effets cumulés qui comptent. Nous avons tendance à croire (à tort), que les abus des fêtes impactent immédiatement notre poids. Or, ce ne sont pas quelques repas plus riches que d’habitude, qui vont peser sur la balance… 

Si on fournit des efforts tout au long de l’année (alimentation, pratique sportive), des prises caloriques n’auront pas de conséquence sur notre corps.

Attention à l’effet rebond ! Une privation trop restrictive avant ou pendant les fêtes, risque de provoquer, à moyen terme, une reprise de poids plus rapide. 

Donc, aucun intérêt donc de se contraindre à un régime draconien (ni avant, ni pendant, ni après les fêtes). Cela aurait un effet contre-productif.

 

Manger équilibrer sans se frustrer

L’idée n’est donc pas de se priver pendant cette période festive, mais plutôt d’adopter des actions simples et efficaces si vous en ressentez le besoin avant les fêtes.  

On mise sur une alimentation saine, privilégiant les légumes drainants tels que les poireaux, le fenouil, les endives ou encore les courgettes. Ces aliments apportent des vitamines et  favorisent l’élimination d’eau, ainsi que le transit intestinal.. 


Privilégier son bien-être

Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de profiter pendant les fêtes, tout en limitant les conséquences, est de rester en harmonie avec soi-même. Grâce à la balance connectée Dara, vous adoptez une nouvelle façon de prendre soin de votre corps et de votre esprit. 

Grâce au suivi de vos 17 indicateurs vitaux, vous pouvez surveiller l’évolution de votre poids pour  trouver le bon équilibre, tout en vous faisant plaisir pendant les fêtes !


Et pour Noël, offrez ou offrez-vous un cadeau dédié au bien-être !  

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