Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Montre infirmière : déclinaisons, fonctionnalités


Quelle est l'utilité d'une montre d'infirmière ?

Une montre d’infirmière ou médicale est un outil indispensable pour le personnel soignant. Dans un milieu où l’hygiène est soumise à des règles strictes, il est essentiel de pouvoir consulter l’heure sans avoir à toucher son bracelet. Mais d’autres types de montres sont essentiels à la pratique médicale, et c’est le cas du fonctionnement d’une montre connectée. On vous en dit plus au cours de cet article.

 

Montre connectée pour infirmière

 

Une montre d’infirmière, qu’est-ce que c’est ?

Une montre d’infirmière est pensée, comme son nom l’indique, pour les infirmières et les aides-soignantes. Dans un milieu où chaque minute compte, il est essentiel de pouvoir consulter l’heure régulièrement, et ce en dépit des contraintes.

En effet, dans ces métiers, le personnel doit se laver les mains très régulièrement et éviter de toucher des éléments pouvant potentiellement compromettre les exigences d’hygiènes inhérentes à la profession. Porter un bracelet au poignet est donc bien souvent exclu. Ces montres sont généralement conçues en silicone lavable, et peuvent facilement s’accrocher aux tuniques et aux blouses à l’aide d’une broche ou d’une pince.

Dans l’idéal, une montre d’infirmière doit pouvoir se laver facilement et résister aux chutes. Mais ce métier impose également parfois des exigences de mobilité importantes : dès lors, la montre d’une infirmière doit également posséder le fonctionnement d’une montre connectée.

 

Que faut-il savoir sur le fonctionnement d’une montre connectée ?

Le fonctionnement d’une montre connectée repose sur des fonctionnalités qui se présentent comme une extension des smartphones. Ces appareils comportent notamment des moniteurs d’activité qui sont indispensables non seulement aux infirmières qui parcourent de longues distances (nombre de pas, distances parcourues), mais aussi à bien d’autres profils tels que les sportifs (rythme cardiaque, cycles de sommeil, etc).

Avec le fonctionnement de sa montre connectée Atria, FitTrack propose un outil simple à prendre en main, intuitif et d’une précision millimétrée. En effet, Atria est indispensable pour les amateurs de fitness.

Les sportifs qui se fixent des objectifs et qui souhaitent les atteindre le plus vite possible disposent là d’un moyen efficace pour y parvenir. Conjuguée avec l’application gratuite FitTrack Health, elle permet d’assurer un suivi facile et agréable de leurs performances.

Pour les infirmières, c’est également l’occasion de justifier auprès de leurs employeurs les distances parcourues dans le cadre de leur activité professionnelle. C'est aussi un moyen précis et indispensable d'en savoir plus sur son activité quotidienne, et de se ménager lorsque cela est nécessaire. En d’autres termes, il s’agit d’un outil aux fonctionnalités multiples, connecté et qui s’inscrit dans l’évolution des mœurs. Il en va de même en ce qui concerne les femmes enceintes.

 

Montres connectée femmes enceintes

 

Et pour les femmes enceintes ?

Atria ne présente aucun problème pour les femmes enceintes. Bien au contraire, en permettant d’avoir un œil sur les cycles de sommeils, le rythme cardiaque, elle offre la possibilité d’assurer un suivi précis de la grossesse. Le fonctionnement d’une montre connectée pour femme enceinte est donc très intéressant.

Vous l’aurez compris, les montres intelligentes représentent un enjeu majeur à tous les niveaux : non seulement pour les professionnels de santé, mais également pour les sportifs et les femmes enceintes. L’objectif est d’assurer un véritable contrôle sur les évolutions du corps et du métabolisme, pour demeurer en forme et éviter les mauvaises surprises.

Il en va de même pour le reste de l’écosystème FitTrack. Outre la montre connectée pour femme enceinte (mais pas que) Atria, vous pouvez opter pour la balance intelligente Dara. Grâce à Dara, vous pouvez contrôler votre poids avec une véritable précision.

Avant et pendant la grossesse, vous suivez l’évolution de votre masse corporelle et disposez d’un visuel graphique vous permettant une prise de conscience en un coup d’œil. Masse graisseuse et IMC figurent parmi les 17 indicateurs de santé que vous pouvez consulter grâce à Dara.


Laissez un commentaire