Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Montre IMC : utilisez Atria pour garder la ligne !


Quel est le rapport entre une montre et l'IMC ?

Les montres connectées ont le vent en poupe. Elles fournissent aujourd’hui un grand nombre de fonctionnalités. Vous souhaitez en savoir plus sur les graisses qui composent votre corps et savoir comment lutter contre leur prolifération ? Le rapport entre montre et IMC (Indice de Masse Corporelle) n’est pas toujours évident. Pourtant, grâce à l’écosystème FitTrack, vous avez les moyens d’atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions !

Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle ?

L’indice de masse corporelle est un indicateur dont le calcul repose sur deux composantes, à savoir la taille et le poids du corps. Une même formule s’applique aux hommes comme aux femmes adultes, qui consiste à diviser le poids en kilos par la taille en mètre carré.

En d’autres termes, une personne mesurant 1m96 et pesant 94kg obtiendra le résultat suivant : 94 / 1,96² = 24,47. Autre exemple, un individu mesurant 1m68 et pesant 80 kg aura un indice de masse corporelle de 28,34. L’interprétation de ces résultats varie selon les fourchettes suivantes :

  • En-dessous de 18,5, le poids est insuffisant.
  • Entre 18,5 et 24,9, le poids est normal.
  • Entre 25 et 29,9 la personne concernée est en surpoids.
  • Au-delà de 30, la personne concernée est en situation d’obésité.

IMC montre connectée

 

Comment surveiller sa ligne efficacement ?

Avant même de songer au rapport entre montre et IMC, différents réflexes alimentaires doivent être adoptés, à comment par prendre le temps de manger. Les personnes qui mangent vite se privent de la sensation de satiété censée survenir à la fin des repas. Ils ont donc encore faim lorsqu’ils ont fini de manger, ce qui le pousse à grignoter, à consommer davantage de nourriture.

Il importe également de rendre vos plats plus légers. Les cuissons vapeur sont à privilégier, tandis que les sauces doivent être réduites autant que faire se peut. Ces dernières sont en effet source de calories et impactent votre poids. Dans la continuité de cette idée, préférez cuisiner vos plats vous-même plutôt que d’acheter tout fait, de multiplier les visites en restaurant ou de vous faire livrer.

N’hésitez pas à tenir à jour un cahier qui vous permet d’avoir une visibilité claire sur vos apports nutritifs et caloriques. Pour ce faire, vous pouvez étudier avec davantage d’attention les étiquettes des produits que vous consommez. Ces dernières comportent les informations précises sur les nutriments composant ces produits.

Manger équilibré est la clé. Pour ce faire, consommez de tout avec modération. Bien sûr, selon vos objectifs physiques, vos besoins seront différents. Pour prendre de la masse musculaire, vous devrez privilégier les protéines, ce qui ne sera pas forcément le cas d’une personne souhaitant perdre du poids. Enfin, buvez beaucoup d’eau, qui est la seule boisson réellement indispensable à votre organisme. Vous devez bannir les sodas, trop riches en sucres, et réduire votre consommation d’alcool.

Atria est-elle une montre à IMC ?

Atria n’est pas à proprement parler une montre à IMC. Néanmoins, le rapport entre cette montre et votre IMC est encore plus complexe et plus efficace que cela. C’est l’écosystème FitTrack tout entier qui doit vous permettre de garder la ligne, de rester en bonne santé et d’avoir un œil sur tous vos objectifs. Le fonctionnement de notre montre connectée va de pair avec celui de notre balance intelligente Dara. Les informations fournies par ces deux appareils sont centralisées sur notre application Health.

Concrètement, vous pourrez effectuer un travail grâce à cette montre sur votre IMC. Les données fournies par Atria concernent votre fréquence cardiaque, le nombre de pas réalisés chaque jour, ainsi que les distances parcourues. En d’autres termes, il s’agit de l’assistant indispensable pour se mettre au sport, et ainsi renforcer les mesures prises en matière d’alimentation.

 


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout