Montre connectée : zoom sur la situation du marché


Quel est le potentiel du fonctionnement d'une montre connectée pour les années à venir ?

Les montres connectées représentent un marché très particulier. FitTrack vous propose Atria, la montre connectée de sport qui vous offre des indicateurs de santé et de performance au quotidien. Mais quelles sont ses spécificités ? Les montres intelligentes ont-elles un potentiel d’avenir ? On vous donne quelques pistes de réflexion dans cet article.

 

Quel est le fonctionnement de la montre connectée Atria ?

Si le fonctionnement de notre montre connectée se montre si utile pour vous, c’est parce qu’elle a été conçue pour vous permettre d’améliorer et d’encadrer davantage votre pratique sportive. Outre des fonctions classiques telles que le fait de vous donner l’heure, de localiser votre téléphone portable ou encore de vous notifier lorsque vous recevez des SMS, elle offre un grand nombre de fonctionnalités dédiées au sport.

Vous pouvez par exemple encadrer vos séances de basket, de football, de running, ou encore de médiation. Par ailleurs, l’application Health recense toutes les données fournies par l’appareil. Vous connaissez ainsi, sur la durée, le nombre de pas que vous effectuez chaque jour et les distances que vous parcourez. Durant vos sessions elles-mêmes, vous avez une visibilité sur votre fréquence cardiaque grâce à ses capteurs.

 

Marché montres connectées

 

Quel est l’état du marché ?

Atria est donc un appareil très spécifique, qui touche une catégorie de personnes bien particulière : les sportifs et/ou les personnes qui décident de se mettre au sport afin de rester en bonne santé. Les autres montres intelligentes ont quant à elles été conçues à d’autres fins.

Le marché est actuellement dominé par les géants internationaux que sont Apple et Samsung. En 2018, le géant américain détenait plus de la moitié du marché, ce dernier pesant alors pas moins de 9,25 milliards de dollars selon Allied Market Research. Ce marché est d’ailleurs estimé en croissance, et devrait atteindre selon les estimations jusqu’à 31 milliards d’ici 2025.

Les indicateurs ne sont pas négatifs, d’autant que le système d’exploitation lancé par Google peine à s’imposer sur le marché. Les acteurs dominants restent donc en tête, même si la part de marché d’Apple tend à diminuer au fil des années, grignotée progressivement par un ensemble d’autres acteurs. Cela inclut bien sûr son concurrent direct, à savoir Samsung.

Dans ce contexte, le fonctionnement de la montre connectée Atria se distingue et vos propose des fonctionnalités à vos besoins de sportif !

 

Quel potentiel d’avenir pour les montres intelligentes ?

Même si Apple demeure le leader mondial de la smartwatch, on l’a vu, ses parts de marché tendent à diminuer progressivement. Par ailleurs, cette position de leader ne fait pas de son produit un relais de croissance à la hauteur des espérances de la marque. En tout cas, si on le compare avec les autres produits de l’enseigne à la pomme !

En effet, l’iPhone s’est vendu à près de 90 millions de modèles dès ses quinze premiers trimestres de mise en vente. L’iPad, de son côté, frôlait les 200 millions d’exemplaires vendus. Pour ce qui est de la montre connectée, les 55 millions de ventes ont difficilement été atteintes.

Cela démontre que les montres intelligentes sont avant tout un marché très ciblé. Les appareils doivent fournir des fonctions adaptées aux besoins des utilisateurs, et c’est ce que nous vous proposons avec FitTrack. C’est d’ailleurs tout notre écosystème qui vous permet de prendre connaissance de l’ensemble des indicateurs de santé vous concernant. Notre balance connectée Dara fournit elle-aussi ses données à l’application Health. Tout cela vous permet d’avoir une vision à 360° sur vos performances physiques et vos progrès en matière de perte de poids, ou au contraire de prise de masse musculaire.

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