Montre connectée : utilité pour femmes enceintes ?


Pourquoi une montre connectée peut-elle utile aux femmes enceintes ?

La grossesse connectée est une réalité ! Et dans une certaine mesure, le fonctionnement d’une montre connectée telle qu’Atria de FitTrack peut se montrer des plus utiles à une femme enceinte. Quels sont les avantages de ce type d’appareil ? Pourquoi les objects connectés sont-ils de plus en plus présents au cours des grossesses ? On vous en dit plus au fil de cet article.

 

grossesse

 

Les femmes enceintes et les objets connectés

La montre connectée n’est pas le seul appareil ayant envahi le quotidien des femmes enceintes. La balance connectée est également un outil important, puisqu’il permet de connaître le poids de la mère et son évolution tout au long des neufs mois du développement du bébé. Mais on peut citer bien d’autres objets connectés dont les usages sont divers et variés :

  • Des capteurs de contraction
  • Des outils de mesure du glucose
  • Des bracelets pour contrôler les nausées

Cette liste est bien sûr non exhaustive, et est aussi longue que la transition digitale apporte des innovations toujours plus nombreuses. FitTrack se concentre sur le bien-être la bonne santé de ses utilisateurs au travers d’Atria et d’une balance intelligente renseignant l’utilisatrice sur sa masse musculaire, sa masse osseuse ou encore sa masse graisseuse. Notre écosystème vous permet d’assurer un suivi tout au long des neuf mois et vous permet de mieux vous sentir au quotidien.

 

Rappels sur le fonctionnement de la montre connectée Atria

La montre connectée Atria utilise des capteurs optiques lumineux qui permet d’analyser les flux sanguins. Grâce à cela, l’appareil analyse la fréquence cardiaque de l’utilisateur. D’autres fonctionnalités renseignent également sur la qualité de l’exercice physique quotidien, telles que le nombre de pas réalisés chaque jour, et les distances parcourues quotidiennement. Sur cette base, l’utilisateur peut également consulter le volume de calories consommées.

Ces données sont envoyées à l’application Health, qui rassemble également les informations fournies par notre balance intelligente Dara et les compile sur le long terme.

Pour une femme enceinte, garder un œil sur sa fréquence cardiaque peut s’avérer important. Les risques en matière d’hypertension artérielle sont en effet plus grands durant la grossesse, et connaître cette information permet potentiellement d’alerter l’utilisatrice en cas de fréquence cardiaque anormale, la conduisant à rendre une visite à son médecin. Il s’agit donc d’un outil de contrôle permettant de se rassurer au quotidien.

Par ailleurs, les fonctionnalités de notre montre connectée ne s’arrêtent pas là. Parce que le bien-être de la mère a une influence très importante sur le développement du nourrisson, les indications fournies par l’appareil s’étendent également aux cycles de sommeil.

En effet, les cycles de sommeil sont perturbés et varient énormément d’un trimestre à l’autre durant la grossesse. Le premier trimestre, les femmes enceintes se sentent plus fatiguées et tendent vers l’hypersomnie. Au deuxième trimestre, elles retrouvent un rythme amélioré, même si leurs nuits peuvent être perturbées par des douleurs aux ligaments notamment. Enfin, le troisième trimestre est celui qui voit les nuits les plus perturbées, entre insomnies, envies d’uriner ou encore crampes.

Contrôler vos cycles de sommeil grâce au fonctionnement de notre montre connectée permet de se rassurer sur la poursuite de la grossesse et d’avoir une pleine visibilité sur leur évolution.

Mais Atria ne s’arrête pas à tous ces indicateurs de santé, puisqu’elle offre également des modes de sport (football, running, basket, etc.) et de méditation. Elle relaie les notifications SMS et permet de garder la main sur vos playlists musicales durant vos séances d’entraînement. C’est un outil du quotidien complet, y compris pour les femmes enceintes qui peuvent reprendre une activité physique normale après l’accouchement !

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout