Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée Atria : pulsations


Comment la fréquence cardiaque est-elle calculée avec le fonctionnement de la montre connectée Atria ?

La fréquence cardiaque correspond au nombre de pulsations par unité de temps, majoritairement à la minute. Elle ne doit pas être confondue avec le rythme cardiaque : celui-ci correspond à la manière dont se déroule une révolution cardiaque et dont les cycles passent les uns après les autres.

Chez FitTrack, nous vous proposons Atria. Le fonctionnement de cette montre connectée vous permet de vérifier vos fréquences et de prendre les mesures alimentaires et sportives qui s’imposent en fonction.

 

Pourquoi est-il important de connaître sa fréquence cardiaque ?

Surveiller les battements du cœur permet de connaître sa fréquence cardiaque maximale. Cette information est très importante, notamment si vous décidez de vous mettre au sport. D’une part, elle peut vous servir de seuil à ne pas dépasser lorsque vous débuterez votre programme fit challenge, et d’autre part, vous serez en mesure de doser votre effort en vous donnant pour objectif de ne pas dépasser un certain pourcentage de ce seuil maximal.

Par ailleurs, cela est encore plus important si vous décidez de vous motiver pour le sport après une longue période d’inactivité, vous si vous êtes sujets à des soucis médicaux.

D’une espèce à l’autre, les battements du cœur varient considérablement. Pour l’Homme, ils sont soumis à de nombreux facteurs tels que le sexe, l’âge, ou encore la corpulence et les émotions. Un adulte en bonne santé réalise entre 60 et 100 battements par minute, en moyenne 70. Ce chiffre est généralement un peu plus élevé chez la femme que chez l’homme.

Chez les sportifs, elle peut descendre à 40 battements par minute alors que pour les nouveau-nés, elle peut grimper jusqu’à 160 pulsations.

 

Quel est le fonctionnement d’une montre connectée pour la calculer ?

Le fonctionnement d’une montre connectée pour mesurer les battements du cœur repose sur un capteur cardio optique. Concrètement, des lumières LED illuminent l’afflux sanguin au travers des veines et des réseaux capillaires, afin d’interpréter la fréquence cardiaque. Vous obtenez un résultat immédiat, sur votre montre intelligente.

Il n’y a donc pas d’effet sur le corps : l’appareil se contente d’observer la vitesse à laquelle le sang circule et fournit ses indicateurs à partir de cette base. Le fonctionnement d’une montre connectée est de ce fait très simple et sans couture.

 

Pourquoi choisir l’écosystème FitTrack ?

Le fonctionnement de la montre connectée Atria vous permet de définir un plan de progression pour vos activités sportives. En fonction du pourcentage à ne pas dépasser sur votre fréquence cardiaque maximale, vous pouvez réguler vos efforts de telle sorte à respecter votre objectif. 

Par ailleurs, chaque jour, Atria vous donne une moyenne de battements cardiaques par minute. En faisant du sport et en surveillant votre alimentation, vous pouvez réduire ces fréquences et ainsi moins fatiguer votre cœur au long terme. Mais notre montre intelligente ne s’arrête pas là, puisqu’elle vous fournit également des indications sur vos cycles de sommeil, vos distances parcourues et le nombre de pas réalisés chaque jour. Tous ces indicateurs sont centralisés sur l’application FitTrack Health.

Le fonctionnement de cette montre connecté s’étend à sept modes de sport qui vous accompagnent tout au long de vos sessions de course à pied, de votre programme fit challenge ou de vos séances en salle de sport. Elle vous propose également des exercices de relaxation afin de rester bien dans votre peau en toutes circonstances.

Accessoirement, elle vous permet de piloter le déroulement de vos playlists musicales et vous fait parvenir des notifications en cas de SMS. Atria est donc un support efficace au quotidien !


1 commentaire


  • christiane Morel

    Bonjour et Merci pour ce super blog sur les montres militaires .

    Je suis une lectrice régulière depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de ces articles.

    Si vous êtes comme moi, vous aimez les montres militaires mais vous avez du mal à faire un bon choix, je partage avec vous mon avis.

    Pour moi ce que j’adore, c’est cette montre tactique militaire connectée qui a toutes les fonctionnalités des montres intelligentes conventionnelles mais avec l’avantage qu’elle est à la porté de ceux qui n’ont pas un gros budget comme moi. Son rapport Qualité/Prix est très raisonable.

    Je me permets de la poster ici si vous souhaitez voir ses différentes fonctionnalités:
    https://dreamstore360.com/products/la-montre-tactique-militaire-connectee

    Merci et abientôt sur d’autres articles.

    Christiane


Laissez un commentaire