Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Montre connectée : quid du marché international ?


Quel est l'état du marché de la montre connectée ?

L’année 2019 sembla avoir été une très bonne année pour le marché de la montre connectée. Devenu bien plus qu’un simple gadget, cet appareil a été approprié par les GAFA, mais également par des enseignes spécialisées telles que FitTrack ! Parce que nous connaissons vos besoins, nos appareils vous concernent directement et vous offrent des fonctionnalités dédiées au sport ainsi que de nombreux indicateurs de santé.

 

Montre connectee

 

Un premier trimestre 2019 positif

L’année dernière a vu le marché des montres connectées prendre un chemin positif, notamment au cours de son premier trimestre. En effet, par rapport à 2018 à la même période, les chiffres ont progressé de près de moitié. Selon les chiffres avancés par Strategy Analytics, près de 12 millions de modèles ont été vendus à travers le monde sur le seul deuxième trimestre 2019. On constate là aussi une forte hausse par rapport à la même période l’année précédente, de l’ordre de 44%.

C’est bien sûr le géant américain Apple qui domine le marché, avec près de la moitié des ventes notamment réalisées au long de ce trimestre. Mais la firme de Steve Jobs est suivie de près ses concurrents, et notamment par son concurrent principal, Samsung.

Concrètement, le top 10 es acteurs se partagent les trois quarts du marché, et même si l’avance d’Apple perdure, elle se fait progressivement grignoter. Le fait est que des acteurs comme FitTrack proposent des produits mieux ciblés, et répondant davantage aux besoins de leur segment de marché.

 

Quel est l’impact de la crise sanitaire de 2020 sur le marché ?

Toutefois en ce début d’année 2020, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a eu un impact dans la quasi-intégralité des secteurs d’activité. En effet, l’impact économique est important pour de nombreuses entreprises. La technologie ne fait pas exception, et l’IDC (International Data Corporation) a pu constater une baisse d’un peu plus de 5% dans les dépenses technologiques à travers le monde.

Ces chiffres concernent bien sûr l’intégralité des dépenses technologiques, et pas uniquement le marché de la montre connectée.

Toutefois, ils sont symptomatiques d’une prise de retard sur de nombreux projets et d’une véritable récession économique induite par la baisse d’activité globale. Heureusement chez FitTrack, nous nous donnons les moyens de répondre à la demande de notre clientèle tout en respectant les consignes de sécurité et en donnant la priorité à la santé de nos collaborateurs.

Nous sommes donc toujours en mesure de vous faire parvenir votre montre intelligente Atria, de même que l’ensemble de notre écosystème : Dara, notre balance intelligente, peut également vous être expédiée dans les meilleures conditions. Notre objectif ? Assurer votre satisfaction, même dans des circonstances difficiles telles que la crise sanitaire !

 

Pourquoi le fonctionnement de notre montre connectée s’adresse spécifiquement à vous

Le fonctionnement de notre montre connectée Atria est différent de celui d’autres acteurs. Nous vous proposons notamment de nombreuses fonctionnalités en matière de sport et de santé, utiles au quotidien :

  • Données kilométriques et distances parcourues
  • Calories consommées
  • Pas réalisés chaque jour
  • Fréquence cardiaque
  • Cycles de sommeil
  • 7 modes d’exercice physique : elliptique, basketball, marche, course à pied, yoga, escalade et cyclisme
  • Mode de méditation

Toutes les informations de notre montre connectée sont centralisées sur notre application Health, qui vous permet d’assurer un suivi au long terme de toutes vos performances. Il s’agit également d’une application pour la balance connectée Dara. C’est donc tout l’écosystème FitTrack qui se met à votre service, au plus près de vos besoins.  N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur nos offres en consultant le reste de notre site web.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout