Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Montre connectée : comment vous mettre au sport ?


Comment le fonctionnement d'une montre connectée de sport vous aide-t-il au quotidien ?

Le fonctionnement d’une montre connectée de sport est idéal pour se mettre au sport et s’entraîner. C’est bien sûr le cas d’Atria de FitTrack, qui au travers notre application Health, vous fournit toutes les données indispensables pour réussir vos sessions sportives. Vous voulez en savoir plus sur cet outil indispensable ? On vous dit tout au fil de cet article !

Quel est le fonctionnement de la montre connectée de sport Atria ?

Le fonctionnement de notre montre connectée de sport repose sur des capteurs et des émissions de lumière. Cette lumière permet à l’appareil de calculer votre fréquence cardiaque. Par ailleurs, elle est en mesure de comptabiliser le nombre de pas que vous effectuez chaque jour ainsi que les distances parcourues quotidiennement. Vous disposez donc d’un grand nombre de données chiffrées pour évaluer vos performances sportives.

Mais cela ne s’arrête pas là, car le fonctionnement de la montre connectée Atria propose également différents modes de sport (basket, course à pied, escalade, marche, escaliers, yoga et elliptique) ainsi que la possibilité de réaliser des exercices de méditation. Accessoirement, elle offre diverses fonctionnalités liées à votre téléphone telles que des notifications en cas de réception de SMS ou le contrôle de la musique. Il s’agit donc d’un outil complet qui peut vous accompagner en toutes circonstances !

 

Montre connectée sport

 

Quels sont ses avantages pour se mettre au sport ?

Grâce au fonctionnement de notre montre connectée de sport, les sportifs bénéficient d’un grand nombre d’avantages pour conserver la motivation et progresser régulièrement :

  • Elle offre la possibilité de se définir des objectifs atteignables et chiffrés. Il est d’autant plus facile de faire des efforts si l’on a une vue claire et nette sur son but, et si l’on peut percevoir ses progrès au jour le jour.
  • Elle aide à conserver la motivation en définissant des rappels. Par ailleurs, avoir une visibilité sur des données qui ne sont pas positives peut pousser à se mettre au sport où à s’entraîner plus intensivement.
  • Les aficionados des réseaux sociaux sont en mesure de partager leurs résultats. Un élément de motivation encore plus important puisqu’avoir ses propres objectifs peut vite aboutir à un essoufflement en cours de route. Au contraire, être sous le regard d’une communauté ou d’un réseau d’amis permet de se prendre en main pour ne pas décevoir.
  • Vous pouvez, du bout du doigt et sans sortir votre téléphone, consulter vos notifications et piloter vos playlists musicales. Pour beaucoup, la musique joue un rôle important dans la motivation et la persistance des efforts. Par ailleurs, pouvoir consulter ses SMS simplement en levant le poignet évite d’interrompre les séances d’entraînement.
  • Tout comme un abonnement en salle de sport, l’achat d’une montre connectée représente un investissement. Il s’agit donc d’une raison supplémentaire de se lever et de s’entraîner. On évite de jeter de l’argent par les fenêtres, et on rentabilise son investissement en pratiquant des sessions sportives régulières !

Le fonctionnement de la montre connectée Atria s’inscrit dans un écosystème plus large, partagé notamment par notre balance connectée Dara. En disposant de tous les indicateurs et données de santé relatifs à votre corps, vous avez les moyens de contrôler avec encore plus de précision votre progression.

La clé pour se mettre au sport et persévérer dans ses efforts n’est autre que la motivation. C’est en ce sens que l’écosystème FitTrack vous supporte et vous accompagne au quotidien. N’hésitez donc pas à découvrir nos offres et à opter pour les produits qui vous correspondent. L’application Health, totalement gratuite, vous permettra de centraliser toutes vos données afin de pouvoir les partager sur vos réseaux sociaux.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout