La morning routine parfaite


Avant d’appréhender une journée stressante , rien de mieux que de faire le plein d’énergie et de détendre votre corps grâce à une séance de sport.  Voici quelques conseils de planning pour un réveil-matin tonique ! 

 

Avancez l’heure du réveil

Pour créer une routine matinale, mieux vaut se lever tôt. On ne peut pas se lever du jour au lendemain une heure en avance, donc pour pour assurer le changement en douceur, pourquoi ne pas avancer l’heure du réveil d’un quart d’heure chaque semaine ? En 1 mois, votre corps aura assimilé naturellement ce nouveau rythme. 

 

Etirez-vous 

À peine sorti du lit, on se dépense. Mais l’objectif est de ne pas se dépenser n’importe comment. Vos muscles ont besoin d’une reprise en douceur. Les étirements musculaires permettent aux muscles de retrouver leur longueur initiale et relancer la circulation du sang. Là encore on privilégie la douceur, comme avec quelques exercices de yoga.  

 

Réhydratez l’organisme 

A jeûn depuis plusieurs heures, il faut réveiller votre estomac avec un grand verre d’eau à température ambiante (surtout pas froid). Oubliez le jus de citron, son acidité pourrait vous donner des aigreurs d’estomac.

 

Exercez-vous

Une fois le corps réveillé, c’est le moment idéal pour une remise en forme. Mais attention, encore à jeun, évitez une activité physique trop violente pour votre organisme. Préférez une gym d’entretien, comme une petite course au pas ou de la corde à sauter, pour stimuler le cardio et sécréter de précieuses endorphines qui vous donneront de l’énergie pour toute la journée. 

 

Mangez

A vous le bon petit déjeuner pour bien récupérer de la nuit et de votre réveil matinal. Au choix, boisson chaude, jus de fruits, céréales, laitages, fromages, fruits secs. Faites-vous plaisir (de façon équilibrée), vous l’avez mérité !

Et pour suivre l’évolution de votre routine, rien de mieux que de suivre vos performances sur votre application Fit Track Health : 


TÉLÉCHARGER L’APPLICATION

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout