Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Balance connectée : savoir si je suis bien hydraté


Comment savoir si je suis hydraté avec une balance intelligente ?

Il est important de s’hydrater régulièrement, que l’on pratique une activité physique ou non. Grâce à la balance connectée Dara, il est possible de connaître son taux d’hydratation. Pourquoi cette donnée est-elle importante à savoir ? Comment fonctionne l’application pour la balance de FitTrack ? On vous répond dans cet article !

 

Qu’est-ce que le taux d’hydratation ?

Le taux d’hydratation, que l’on appellera ici également « masse hydrique », représente tous les fluides et liquides contenus dans le corps. Il s’exprime en pourcentage de la masse corporelle de chaque individu. Comme l’eau constitue la majorité du corps humain, la masse hydrique est également la raison principale du poids.

Pour une femme en bonne santé, considère que le taux d’hydratation doit être compris entre 45 et 60%. Pour un homme, il doit être compris entre 50 et 65%. Afin de maintenir un bon niveau de masse hydrique, il est recommandé de consommer environ deux litres d’eau par jour, et davantage si vous êtes amené à réaliser des activités physiques et/ou sportives.

 

Pourquoi est-il important de s’hydrater ?

Le corps humain perd de l’eau tout au long de la journée. La respiration, l’urine et la transpiration sont les vecteurs par lesquels elle quitte notre organisme. Or, elle est essentielle pour éliminer les déchets et réguler la température. 

L’eau est en effet une garantie de notre équilibre physiologique. Ce sont les reins qui drainent les déchets en dehors de l’organisme et l’urine qui les évacue.

Par ailleurs, le corps humain a une température moyenne de 37°C, ce qui peut changer selon la phase de la journée ou l’activité en cours. Le rôle de l’eau est prépondérant dans la régulation des températures, surtout si vous avez de la fièvre. Avec la sueur, vous diminuez la température de votre organisme. En d’autres termes, une masse hydrique correctement maintenue permet d’éliminer la chaleur inutile dans l’organisme.

Bien s’hydrater contribue également au bon fonctionnement du cerveau. C’est pourquoi en cas de déshydratation, la personne concernée peut être sujette à des sautes d’humeur, des pertes de mémoire voire des phases de dépression.

Une déshydratation de l’ordre de 2% suffit à modifier les performances du corps humain. La sensation de soif ne doit pas être attendue pour boire : au contraire, vous devez vous hydrater régulièrement, en petites quantités.

 

Comment la balance connectée Dara traite-t-elle cette donnée ?

La balance connectée Dara fonctionne sur le principe des balances impédancemètre. C’est-à-dire qu’elle envoie des courants électriques de très faible intensité à travers le corps, qui sont imperceptibles. Les différents liquides et fluides du métabolisme ont une résistance différente à ces courants électriques, ce qui permet à la balance connectée de calculer avec précision votre taux d’hydratation.

Mais il ne s’agit pas du seul type de données offert par la balance connectée Dara. En effet, elle vous fournit au total 17 indicateurs différents, allant de votre masse corporelle à votre taux de protéines, en passant par votre IMC, votre taux de masse grasse, ou encore vos graisses viscérales.

Grâce à l’application de notre balance connectée, FitTrack Health, vous centralisez toutes ces données et pouvez surveiller votre progression régulièrement. Il est recommandé de vous peser toujours au même moment dans la journée pour que les mêmes facteurs s’appliquent à chaque pesée.

Par ailleurs, l’application de la balance connectée peut aussi être utilisée avec notre montre intelligente Atria. Cette dernière vous sert de support dans vos activités physiques, notamment en vous fournissant des informations sur votre fréquence cardiaque. Vous l’aurez compris, l’écosystème FitTrack vous accompagne au quotidien pour équilibrer les apports à votre corps.

 


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout