Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Graisse corporelle : traquez-la grâce à FitTrack !


 

Comment distinguer les différents types de graisse corporelle avec votre balance connectée ?

Cellulite, poignées d’amour, petits bourrelets… Les femmes comme les hommes sont sujets à l’accumulation d’une masse graisseuse pouvant parfois s’avérer disgracieuse. La traque du gras est un sujet de tous les jours pour de nombreux Français, qui éprouvent souvent des difficultés à savoir quel type de graisse corporelle est le plus dangereux pour leur santé. FitTrack vous permet de faire la distinction très facilement grâce à sa balance connectée, Dara !

 

Differents types de graisse

 

Quels sont les différents types de graisse corporelle ?

La graisse corporelle opère à la fois une influence esthétique et sur la santé du corps humain. De la cellulite à la graisse viscérale, on vous explique tout.

 

Graisses sous-cutanées

Il s’agit de la couche de gras la plus visible sur le corps. Comme son nom l’indique, elle se situe sous l’épiderme et il est possible de la palper du bout des doigts. C’est principalement elle qui donne sa forme aux parties disgracieuses de notre morphologie. On peut compter le stress et l’anxiété parmi ses causes principales.

Sa prolifération a une relation avec l’insuline et les adipocytes de l’abdomen, c’est ce qui permet à un régime visant la cétose de fonctionner. C’est la graisse corporelle qui contribue le plus aux effets inesthétiques et qui provoque généralement une baisse de l’estime de soi lorsque l’on se regarde dans le miroir. Un bonne hygiène de vie permet de lutter efficacement contre elle.

 

Graisses viscérales

Situées autour des organes digestifs, il s’agit des plus dangereuses pour la santé. Elles sont en effet à l’origine des thromboses, des pathologies cardiovasculaires et autres problèmes potentiellement très nocifs à très long terme. Elle provoque des apnées du sommeil, du mauvais cholestérol ou encore de l’hypertension artérielle.

Il est encore plus important de lutter contre ces graisses. Pour cela, le couple alimentation équilibrée et pratique sportive régulière est la solution la plus efficace.

 

Cellulite

La cellulite, que vous êtes sans doute nombreux à détester, est provoquée par des adipocytes dont le mode de fonctionnement est contrarié. Concrètement, il devient plus difficile de les déstocker. Il en existe plusieurs formes :

  • Cellulite hormonale : la graisse corporelle du bas du ventre, de l’intérieur du genou et du haut des cuisses.
  • Cellulite capillaire : localisée au niveau des bras et des cuisses. Pour lutter contre elle, il est judicieux d’éviter le froid.
  • Cellulite veineuse : on la trouve sur les cuisses et les jambes. Les sucres à index glycémique importants doivent être évités.

 

En quoi la balance connectée Dara permet-elle de faire la différence ?

La balance connectée Dara permet de faire la distinction entre les différents types de graisse corporelle. Elle produit en effet un léger courant électrique qui traverse le corps de son utilisateur ou de son utilisatrice. Ce courant électrique est bien sûr totalement imperceptible. Les différents types de graisse corporelle offrent une résistance particulière à l’électricité, ce qui permet de déterminé leur proportion par rapport à l’organisme.

Vous pouvez donc très simplement connaître l’état de votre corps, au-delà de l’aspect visuel. En effet, les graisses viscérales ne sont pas forcément visibles à l’œil nu, il est donc difficile de savoir quelles sont les décisions à prendre pour être en meilleure santé ou affiner sa silhouette dans les meilleures conditions.

Grâce à FitTrack, vous disposez de toutes vos données au jour le jour, centralisées sur l’application Health. Cette dernière réunit également les informations fournies par la montre connectée Atria, ce qui vous offre une véritable visibilité sur vos performances, vos indicateurs de santé et sur les possibilités qui s’offrent à vous pour vous améliorer.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout