Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée : faites du sport


Le fonctionnement d'une montre connectée est-il utile pour se mettre au sport ?

Grâce au fonctionnement d’une montre connectée, il est possible de se motiver pour le sport de manière nettement plus efficace ! Atria de FitTrack vous donne notamment l’ensemble des indicateurs dont vous avez besoin pour vérifier au jour le jour votre progression et vos performances. Au cours de cet article, nous vous présentons les différents avantages de la porter à votre poignet !

 

Montre connectée et sport

 

Pourquoi est-il si dur de se mettre au sport ?

Chaque fois, c’est la même chose : il pleut, vous n’avez pas assez dormi, la salle est trop loin… Vous vous trouvez sans cesse des excuses pour ne pas franchir le pas. Se mettre au sport est pourtant essentiel pour mener une vie saine et rester en bonne santé !

De nombreuses études ont prouvé que les activités sportives permettaient d’améliorer le rythme cardiaque, la circulation sanguine et la pression artérielle. Chaque discipline procure par ailleurs des bienfaits différents. En résumé : se bouger, c’est vivre mieux et plus longtemps.

Si pour beaucoup, il est si difficile de se mettre au sport, c’est parce que bien souvent ils ne savent pas par quoi commencer. Il existe aujourd’hui des dizaines et des dizaines de disciplines, parfois auxquels on ne pense pas du tout. De plus, se lancer dans un programme sportif implique la plupart des investissements : des abonnements, du matériel, du temps…

Le calcul opéré par les sportifs en devenir peut vite leur faire baisser les bras. Ils peuvent estimer n’avoir pas suffisamment de temps libre, devoir faire des économies. Et ces impératifs peuvent leur paraître insurmontables au regard du manque de garanties : pourquoi se lancer si c’est pour échouer ?

Mais c’est aussi parce que le bon état d’esprit n’est pas adopté. La motivation est au cœur de tout, et une personne motivée est une personne qui persévère. Or, beaucoup se découragent lorsque les résultats n’arrivent pas immédiatement. C’est là l’un des défauts de la transition digitale et de l’accélération des services. Chacun s’attend à obtenir tout ce qu’il veut, tout de suite. Mais le corps répond à des règles et des contraintes différentes.

Plusieurs nécessaires sont nécessaires avant de pouvoir commencer à observer les résultats de ses efforts de manière visuelle sur le corps. Il importe d’intégrer cette idée dès le départ au risque d’être rapidement déçu.

 

Objectif sport montre connnectée

 

En quoi le fonctionnement d’une montre connectée est-il source de motivation ?

Le fonctionnement d’une montre connectée permet de dépasser les limites de la seule observation du corps. Atria, notamment, offre une série d’indicateurs qui permettent de se fixer très rapidement des objectifs et de voir, avec précision, quels sont vos petits progrès du quotidien. En effet, le fonctionnement de la montre connectée Atria vous offre la possibilité de :

  • Vérifier votre rythme cardiaque
  • Contrôler vos cycles de sommeil
  • Compter vos nombres de pas parcourus
  • Contrôler les distances quotidiennes

En d’autres termes, vous pouvez du jour au lendemain vous fixer une distance ou un nombre de pas à atteindre, et vous lancer pour atteindre ce but. En vérifiant directement les données fournies grâce au fonctionnement de notre montre connectée, vous disposerez d’un support très fiable sur lequel vous appuyer. En d’autres termes, elle donne à son utilisateur les moyens de se motiver pour le sport.

Notez qu’Atria n’est pas le seul produit proposé par FitTrack. Nous mettons également à votre disposition la balance connectée Dara et ses 17 indicateurs corporels afin de pousser encore plus loin l’analyse de vos performances. Tout cet écosystème se centralise au cœur de notre application gratuite, FitTrack Health. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur notre site web !