Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée : reprise du sport


5 astuces pour se mettre au sport après un long confinement

Le confinement a été long et son impact sur votre corps s’est fait sentir ? Vous avez attendu le déconfinement pour démarrer ou redémarrer une activité physique régulière ? Alors, gardez en tête que se mettre au sport après une longue période de sédentarité n’a rien d’évident ! Mais grâce à nos conseils et au fonctionnement de notre montre connectée, vous avez toutes les cartes en main pour commencer en douceur.

 

reprise sport

 

Evaluez vos capacités et connaissez vos préférences

Avant d’aborder le fonctionnement de la montre connectée Atria et nos conseils en matière d’exercice physique, vous devez avant tout être à l’écoute de votre potentiel sportif. La clé pour se mettre au sport, c’est d’avoir la motivation ! Pour ne pas perdre cette précieuse motivation, le meilleur moyen est encore de choisir des exercices qui nous plaisent et qui correspondent à ce que l’on est capable d’accomplir. 

Selon votre niveau ou votre état de santé, vous ne procéderez donc pas de la même manière. Les personnes souffrant de problèmes dorsaux pourront par exemple se tourner vers la natation, tandis que les personnes en surpoids devront privilégier la marche dans un premier temps.

Pour savoir ce qui est le plus adapté à votre situation, vous ne devez pas hésiter à demander conseil à votre médecin.

 

Un programme progressif, c’est la clé !

Même les sportifs confirmés risquent de se blesser en reprenant leur activité physique immédiatement avec la même intensité qu’avant le confinement ! Pour éviter les tracas et pour ne pas se démotiver, mieux vaut définir un programme progressif, montant petit à petit en intensité. Commencez par exemple par des séances d’une quinzaine de minute, pour grimper jusqu’à 45 minutes au fil des sessions.

La régularité est l’ingrédient essentiel à une reprise sportive efficace. Vous retrouverez progressivement la forme d’avant la crise sanitaire plus rapidement que vous ne le pensez !

 

Faites attention à votre alimentation

Comme d’habitude, chez FitTrack, tout n’est pas question que du fonctionnement de notre montre connectée de sport ou de vos sessions sportives. Bien manger, c’est la clé pour reprendre une vie normale !

Alors n’hésitez pas à faire un planning de vos repas sur la semaine à équilibrer vos assiettes et à bannir les mauvais comportements alimentaires que vous avez potentiellement acquis durant le confinement. Et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Avant, pendant et après l’effort, il est essentiel de s’hydrater régulièrement. N’hésitez donc pas à boire au moins un litre d’eau toutes les demi-heures d’activité.

 

Soyez à l’écoute de votre corps

Se mettre au sport ou s’y remettre après plus de cinquante jours de sédentarité, c’est s’exposer au risque de se faire mal. Et ce d’autant plus si vous n’êtes pas attentifs aux alertes que votre corps vous envoie. De manière générale, dès lors que vous ressentez une tension musculaire inhabituelle, une douleur nouvelle ou tout autre signe inattendu, il est préférable de vous mettre en pause active plutôt que de forcer sur vos muscles. Vous limiterez ainsi les risques de blessure.

 

Appuyez-vous sur le fonctionnement de la montre connectée Atria

Grâce au fonctionnement de notre montre connectée de sport, vous avez toutes les cartes en main pour reprendre l’activité physique dans les meilleures conditions ! Vous disposez de plusieurs modes sportifs (incluant notamment le running), d’un mode de méditation, ainsi que d’une mesure de votre fréquence cardiaque (aussi bien au repos qu’à l’effort).

Elle vous propose également d’estimer les calories consommées chaque jour, les distances parcourues et les nombres de pas réalisés. Un excellent support d’informations de santé au quotidien !

N’hésitez pas à découvrir toutes les spécificités du fonctionnement de la montre connectée Atria en parcourant notre site web !


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout