Fonctionnement montre connectée : pour tout savoir


4 points à connaître sur le fonctionnement de votre montre connectée

Le fonctionnement de votre montre connectée Atria repose sur un certain nombre de fonctionnalités qui vous accompagnent durant vos séances sportives, tout au long de votre programme. Ces outils fournissent des données par Bluetooth à l’application FitTrack, qui vous permet ensuite de surveiller l’évolution de vos performances au long terme. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir quelques-unes de ces fonctions !

Le fonctionnement de votre montre connectée : les bases

Parce qu’il s’agit d’un outil complet, Atria vous fournit un certain nombre de fonctionnalités de base qui ne doivent pas être négligées, puisqu’elles vous aident au quotidien. Dans un premier temps, elle vous permet notamment de retrouver à distance votre téléphone si vous l’avez égaré chez vous.

Et cela arrive bien plus souvent qu’on ne l’imagine ! Dissimulé sous une pile de papiers, sous un oreiller ou dans la rainure du canapé après être tombé de votre poche… La vibration provoquée par votre montre intelligente vous permettra de le dénicher en un rien de temps.

Il va sans dire qu’elle vous fournit aussi l’heure (quoi de plus normal !), mais elle vous propose également un mode chronomètre pour mesurer vos performances de sprinter. Vous pouvez aussi recevoir des notifications SMS sans avoir à sortir votre smartphone, idéal durant vos séances de running. Dans le même esprit, vous pouvez piloter vos playlists musicales du bout du doigt, dans être déconcentré durant l’effort.

 

 montre connectée

 

Maîtrisez votre fréquence cardiaque grâce à Atria

L’une des données fondamentales lorsque l’on décide de se mettre au sport, c’est bien sûr de connaître sa fréquence cardiaque. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sort d’une longue période d’inactivité (comme le récent confinement…) ou que l’on a déjà subi des complications médicales. Demandez conseil à votre médecin pour savoir dans quelle mesure il faut ménager votre cœur, et contrôlez vos pulsations durant l’effort grâce au fonctionnement de votre montre connectée.

L’appareil vous permet également de garder un œil sur cette information au repos, vous êtes donc informé à tout instant de votre fréquence cardiaque.

Les modes de sport de votre montre intelligente

L’une des particularités du fonctionnement de votre montre connectée, c’est bien sûr la présence de modes de sports. Ces fonctions vous permettent d’encadrer chacune de vos séances et de garder la motivation pendant l’effort. On en dénombre sept, pour les disciplines sportives suivantes :

  • Course à pied
  • Vélo
  • Escalade
  • Marche
  • Basketball
  • Elliptique
  • Yoga

Vous êtes donc en mesure d’évaluer vos performances au quotidien au travers de votre historique. Vous avez donc une visibilité totale sur votre progression, et donc de conserver la motivation jusqu’à atteindre vos objectifs.

Et lorsque vous en avez besoin, n’hésitez pas à recourir au mode de méditation, afin de vous calmer et de vous recentrer sur vous-même !

Calories consommées et distances parcourues : luttez contre la masse graisseuse !

Derniers indicateurs d’importance, les calories consommées par jour, les distances parcourues et le nombre de pas réalisés sont des données essentielles pour ceux qui souhaitent se lancer dans le cardio-training.

Vous souhaitez brûler les graisses, perdre du poids, affiner votre silhouette ? Fixez-vous des objectifs chiffrés, atteignables, et tentez d’y parvenir en gardant un œil sur votre progression. La sensation d’accomplissement est toujours au top lorsque l’on parvient à atteindre les seuils que l’on se fixe ! Et grâce au fonctionnement de votre montre connectée, vous pouvez y parvenir sans le moindre problème. La motivation est la clé, et avec les outils mis à votre disposition par FitTrack, vous la gardez facilement !

Et notre montre intelligente s’intègre dans un écosystème plus large, incluant notre balance Dara. N’hésitez donc pas à découvrir nos produits en parcourant notre site web.

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout