Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée : perdez du gras !


5 tips pour lutter contre la graisse corporelle grâce au fonctionnement de votre montre connectée

La rentrée est l’occasion de s’atteler sérieusement aux bonnes résolutions qu’on n’a jamais prises au Nouvel An ! La fin des vacances, le retour à l’activité et à ce qui fait le quotidien sont autant d’opportunités de sauter le pas. Vous avez d’ailleurs peut-être également lâché prise pendant l’été, vous poussant à vouloir faire plus attention à l’approche de l’automne. Et ça tombe bien, le fonctionnement de votre montre connectée vous aide à y parvenir !

Savoir faire la différence entre perdre du poids et perdre de la graisse corporelle

Beaucoup font l’erreur de confondre la perte de poids avec la perte de graisse corporelle. Or, il est parfaitement possible de prendre du poids tout en perdant des graisses : c’est alors le muscle qui gagne en masse dans le corps. Dans certains cas, la silhouette peut s’affiner même si on prend quelques kilos !

C’est bien le taux de graisse corporelle qu’il faut essayer d’éliminer, car c’est elle qui est à l’origine des complexes sur le plan esthétique. Lorsque la graisse corporelle viscérale est en excès, elle peut également favoriser l’apparition de pathologies.

 

montre connectée

 

Revoir son alimentation

Pour perdre du gras, vous devez absolument manger mieux. Et ce d’autant plus si vous vous êtes lâché cet été ! Fini les pizzas, les soirées arrosées à n’en plus finir et les sodas. C’est désormais l’heure du manger sain, du manger équilibré.

Faites appel aux services d’un médecin ou d’un professionnel de la nutrition pour établir le programme alimentaire le plus adapté aux besoins de votre métabolisme. N’essayez pas non plus de vous tourner vers les régimes miracles qui font parfois plus de mal que de bien.

Se mettre ou se remettre au sport

Avec une meilleure alimentation, le fait de vous mettre au sport vous aidera à combattre le mauvais gras. Et grâce au fonctionnement de votre montre connectée Atria, vous avez toutes les cartes en main pour repartir sur une bonne base.

En effet, le fonctionnement de cette montre connectée repose sur un certain nombre d’indicateurs utiles à la pratique sportive :

  • Fréquence cardiaque

  • Nombre de pas réalisés chaque jour

  • Distances parcourues

  • Calories consommées quotidiennement

Vous avez donc la possibilité de vous fixer des objectifs clairs et d’essayer de les atteindre sur le long terme !

Faire confiance à la musculation

Le développement de votre masse musculaire, comme évoqué plus haut, peut vous faire prendre un peu de poids dans les premiers temps. Mais cela ne doit pas vous priver de votre motivation ! Bien au contraire, plus vous développerez vos muscles, plus votre métabolisme sera rapide.

L’effet de la musculation est d’ailleurs assez différent de celui des exercices de cardio. En effet, ces derniers ont un impact direct sur votre perte de poids. A l’inverse, l’effet de la musculation est complètement indirect.

D’une part, plus le volume musculaire est important, plus il a besoin d’apport énergétique pour fonctionner (et donc consomme davantage). D’autre part, lorsqu’il est au repos, il consomme de l’énergie pour se reconstruire. Vous pouvez donc perdre de la graisse corporelle même en dormant !

Faire confiance à l’écosystème FitTrack

Le fonctionnement de votre montre connectée Atria n’est pas le seul sur lequel vous pouvez vous appuyer pour faire fondre les graisses. En effet, outre le fonctionnement de cette montre connectée, vous pouvez vous appuyez sur la balance intelligente Dara, qui vous fournit de nombreux autres indicateurs de santé : graisses viscérales ou sous-cutanées, taux de protéines, taux d’hydratation, poids global, IMC, IMG, masse musculaire ou osseuse…

Et l’ensemble de ces informations est centralisé sur l’application pour balance de FitTrack, qui répertorie également les données de votre montre intelligente. Vous pouvez donc assurer un véritable suivi de vos performances de semaine en semaine. Alors, qu’attendez-vous pour faire fondre tout ça ?


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout