Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée : le sport en été


Se mettre au sport en juillet et août, judicieux ?

A la suite de la crise sanitaire liée au Covid-19, la prudence est de mise et il est toujours recommandé de limiter les contacts physiques autant que faire se peut. Toutefois, la température et la météo sont au beau fixe ! En étant responsable, en respectant les gestes barrières, il est possible de se mettre au sport cet été. Et le fonctionnement de la montre connectée Atria peut vous y aider !

Se mettre au sport et prendre soin de soi

La première chose à faire est d’évaluer ses capacités et ses limites. Si vous êtes un coureur occasionnel, vous n’aurez pas les mêmes performances qu’un sportif régulier ou un pratiquant de haut niveau dans votre discipline sportive. C’est indispensable pour limiter le risque de blessures.

Si vous consultez cet article sur l’intérêt de se mettre au sport à cette période de l’année, c’est d’ailleurs sans doute parce que vous êtes un débutant. La réponse est oui : vous pouvez vous lancer. Néanmoins, au-delà des consignes de base liées à la situation sanitaire en France, il importe d’adopter certains bons réflexes.

 

courir sur la plage

 

Comment faire face à la chaleur ?

Voici quelques éléments à prendre en compte si vous décidez de vous mettre au sport en cette période estivale :

  • Buvez, beaucoup : en temps normal, il est recommandé de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour. Cela est indispensable pour bien s’hydrater, alors n’hésitez pas à boire encore davantage en période de chaleur. Dans le même esprit, vous pouvez imbiber votre peau afin de vous rafraîchir.

  • Adoptez la bonne alimentation : votre corps a un besoin constant d’énergie, en particulier lorsqu’il est en activité. Pensez-donc à manger convenablement. Les calories dépensées sont affichées grâce au fonctionnement de votre montre connectée Atria, profitez-en pour prendre les bonnes décisions alimentaires.

  • Ne le faites pas à n’importe quelle heure : la transpiration a ses limites, même si elle est vouée à rafraîchir le corps. Courir en pleine chaleur par exemple, c’est surtout se déshydrater. Préférez donc les zones d’ombre pour vos entraînement, et des périodes de la journée telles que le jour ou le matin. Le début d’après-midi est sans doute la période la plus dangereuse pour se dépenser.

  • Portez des vêtements légers : vous limiterez ainsi la transpiration. Il n’y a aucun intérêt à se vêtir comme en hiver quand il fait 30°C à l’extérieur !

  • Protégez-vous du soleil : portez un couvre-chef, mettez de la crème solaire sur votre peau et enfilez une paire de lunettes de soleil. Les UV peuvent être dangereux et parfois lorsqu’on s’y attend le moins. Ne négligez pas ce point, en particulier si vous passez vos vacances à la montagne et si vous faites beaucoup de randonnée.

Misez sur le fonctionnement de votre montre connectée

Comme évoqué plus haut, le fonctionnement de la montre connectée Atria vous permet de prendre connaissance des calories dépensées par jour. Mais ce n’est pas le seul indicateur sur lequel vous pouvez vous appuyer pour pratiquer votre activité physique. En effet, le fonctionnement de cette montre connectée vous renseigne également sur les distances parcourues, le nombre de pas réalisés quotidiennement, ou encore votre fréquence cardiaque.

Vous pouvez également vous appuyer sur l’un des modes de sport intégrés au fonctionnement de la montre connecté pour encadrer vos sessions sportives. Toutes les données sont centralisées sur notre application, vous permettant de suivre régulièrement votre progression.

Vous l’aurez compris, FitTrack est votre allié sportif ! N’hésitez pas à parcourir notre site web pour en apprendre davantage sur notre écosystème.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout