Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée : le sport en été


Profitez de l'été pour faire bon usage du fonctionnement de votre montre connectée !

L’été, ça rime avec soleil, ciel bleu, et températures idéales pour profiter de l’extérieur. Il y a ceux qui ont préparé cette période de l’année à l’avance pour affiner leur silhouette avant de la dévoiler sur les plages, et ceux qui décident de se mettre au sport grâce aux conditions qui s’y prêtent. Alors comment exploiter au mieux le fonctionnement de votre montre connectée ? Quels sont les sports que vous pouvez tester en cette période estivale ? On vous dit tout dans cet article !

Rappels sur le fonctionnement de la montre connectée Atria

Avec Atria de FitTrack, vous bénéficiez du fonctionnement d’une montre connectée de sport. En d’autres termes, vous disposez de tous les indicateurs nécessaires pour surveiller vos progrès, vous fixer des objectifs atteignables, et encadrer l’ensemble de vos sessions sportives :

  • La mesure de votre fréquence cardiaque

  • Le nombre de pas réalisés chaque jour

  • Les distances parcourues quotidiennement

  • Les calories consommées

  • Pas moins de sept modes de sport incluant l’elliptique, la marche ou encore le running

Directement reliée à votre smartphone via Bluetooth, Atria centralise toutes ses données au sein de l’application FitTrack. Vous pouvez ainsi suivre votre progression au long terme et vérifier vos progrès.

 

montre connectée

 

Pourquoi l’été est un bon moment pour se mettre au sport ?

On ne se le cache pas, ceux qui ont préparé leur « summer body » plusieurs mois à l’avance et les sportifs dans l’âme qui pratiquent leur discipline sportive depuis des années ont bien sûr l’avantage. Néanmoins, qui dit été dit aussi corps dévoilé… Il fait plus chaud, les vêtements sont plus légers, et nombreux sont celles et ceux qui veulent affiner leur silhouette. Rien que pour pouvoir se montrer en maillot de bain sans complexes, ça vaut le coup d’exploiter le fonctionnement de votre montre connectée !

Mais bien sûr, il y a d’autres raisons que l’esthétique pour choisir de se remettre au sport en période estivale :

  • Profiter de l’extérieur et du soleil, c’est l’occasion de s’aérer l’esprit et de faire le plein de vitamine D.

  • Vous vous donnez toutes les chances de rester en bonne santé, car une activité physique régulière et sérieuse, c’est important pour le corps. Les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité sont ainsi écartés. Il n’y a que des bons moments pour reprendre le sport !

  • L’activité physique a également des vertus contre la dépression et permet d’améliorer les capacités cognitives.

Quelques idées d’activités physiques pour profiter du soleil

Pour profiter au maximum du fonctionnement de votre montre connectée de sport, vous pouvez bien sûr vous mettre au running. La course à pied est l’activité cardio par excellence, et a l’avantage de pouvoir être pratiquée en plein air. Il est donc d’autant plus facile de s’y mettre ou de s’y remettre quand il fait beau et chaud à l’extérieur. Mais vous pouvez aussi vous adonner à d’autres disciplines :

  • Si vous êtes à la plage, pourquoi ne pas essayer les sports nautiques ? Surf, kitedsurf, planche à voile… ou plus traditionnellement la natation !

  • Si vous êtes à la montagne, vous pouvez vous lancer dans les randonnées et vous aérer du bon air pur montagnard. Mais d’autres disciplines encore plus musclées vous sont accessibles : c’est notamment le cas du mountain bike !

Tennis, badminton, ultimate, volley, basketball… Les possibilités ne manquent pas. L’avantage de la saison estivale, c’est de vous permettre de pratiquer une activité physique en réalisant de véritable économies. Vous pouvez tout simplement aller dehors et vous activer ! Alors, prêts à exploiter toutes les fonctionnalités de la montre connectée Atria ?


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout