Fonctionnement montre connectée : faites du sport


Zoom sur le fonctionnement de la montre connectée Atria et ses modes de sport

Se mettre au sport après une longue période d’inactivité n’est pas toujours simple ! Il est parfois encore plus difficile de garder la motivation lorsque l’on n’a que soi pour s’encourager. Même si la période de confinement touche à sa fin, cette phase difficile a pu être pour vous l’occasion de profiter du temps passé à la maison pour découvrir des exercices simples, commencer à vous entraîner et à pratiquer une activité physique régulière. Le fonctionnement de la montre connectée Atria vous y a peut-être aidé !

 

Sport été

 

Déconfinement : l’opportunité de se mettre au sport ?

Beaucoup de Français ont vu dans le confinement une chance de pouvoir se mettre au sport. Pour les sportifs confirmés, il est allé de soi de continuer à s’entraîner depuis chez soi, de pratiquer des exercices physiques au poids du corps et de découvrir d’autres solutions pour se dépenser.

Peut-être avez-vous fait partie de ces personnes, et peut-être souhaitez-vous désormais continuer à présent que le déconfinement se profile. Et même si vous n’avez pas saisi l’opportunité pendant ces semaines de confinement, vous avez tout à loisir de vous y mettre dès maintenant ! Grâce au fonctionnement de notre montre connectée, vous pouvez y parvenir.

 

En quoi consiste le fonctionnement de la montre connectée de sport Atria ?

Le fonctionnement de notre montre connectée de sport repose sur différentes options, telles que la mesure de la fréquence cardiaque, du nombre de pas parcourus ou des distances réalisées chaque jour. Mais cela ne s’arrête pas là !

Véritable outil intelligent, elle envoie toutes ces données à notre application FitTrack Health, vous permettant d’assurer un suivi de long terme sur l’ensemble de vos performances. Vous pouvez donc vous fixer des objectifs clairs et les poursuivre de manière réaliste. Mais ce qui nous intéresse particulièrement au fil de cet article, c’est bien les modes de sport qu’elle propose.

Ces modes d’exercice sont au nombre de sept, et vous permettent de cadrer vos sessions sportives pour chaque discipline. Au quotidien, vous êtes capable d’analyser vos performances et de vérifier dans quelle mesure vous vous rapprochez de vos objectifs. Les disciplines concernées sont les suivantes :

  • Course à pied
  • Marche
  • Vélo
  • Escalade
  • Elliptique
  • Basketball
  • Yoga

Notre montre intelligente dispose également d’un mode de méditation qui vous permettra de chasser le stress bien trop présent dans nos sociétés contemporaines !

 

De l’importance de pratiquer une activité sportive régulière

Le fonctionnement de la montre connectée de sport Atria n’est qu’une étape dans votre démarche pour pratiquer une activité physique régulière ! Vous pouvez bien sûr vous en remettre également au reste de l’écosystème FitTrack et notamment à notre balance intelligente Dara.

Une autre donnée importante, voire même essentielle, est bien sûr votre envie de progresser et de rester en bonne santé. La pratique d’une discipline sportive permet de lutter contre certaines maladies chroniques, contre la prise de poids, contre l’hypertension artérielle et bien d’autres pathologies pouvant nuire à votre bien-être quotidien.

Se dépenser régulièrement n’est d’ailleurs pas le seul impératif pour se sentir mieux et rester en bonne santé : vous devez accompagner vos séances d’une alimentation saine et équilibrée. Banissez les grignotages, la junk food, le sucre et la consommation excessive d’alcool ! Faites-vous plaisir en mangeant de tout en petites quantités, et adaptez votre diète en fonction de vos objectifs : on ne mange pas la même chose en sèche que lorsqu’on souhaite prendre du muscle.

Découvrez tous nos conseils en la matière en parcourant notre blog et n’hésitez pas à vous renseignez-vous davantage à propos de l’écosystème FitTrack.

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout