Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Fonctionnement montre connectée Atria : le sommeil


Fonctionnement montre connectée Atria : le sommeil

 Comment le C de la montre connectée Atria permet-il d'interpréter ses cycles de sommeil ?

On ne le répètera jamais assez, dormir est essentiel à la santé physique et mentale de chacun. Si les besoins varient en fonction des personnes, des cycles de sommeil respectés contribuent à régénérer les muscles et le cerveau. Grâce au fonctionnement de la montre connectée Atria, vous avez les moyens d’évaluer et d’interpréter vos nuits. Découvrons ensemble comment faire.

 

Cycles de sommeil comment savoir

Pourquoi est-il important de bien dormir ?

L’être humain passe un tiers de sa vie à dormir. S’il est aussi longtemps dans son lit, c’est parce que cela est indispensable pour rester en bonne santé. En premier lieu, car bien dormir favorise le renouvèlement cellulaire. Concrètement, de nouvelles cellules viennent remplacer les cellules mortes.

De bonnes nuits de sommeil se manifestent par un ralentissement général du métabolisme : une diminution de la tension artérielle, du rythme cardiaque ou encore de la respiration. C’est également durant vos nuits qu’un travail sur vos facultés mémorielles s’effectue : l’ensemble des informations enregistrées au fil de la journée sont triées et intégrées.

C’est bien simple, lorsque l’on dort mal, toutes nos facultés s’en trouvent affectées le lendemain : on bouge moins bien, on réfléchit moins vite, on perd sa faculté de concentration.

 

Quel est le fonctionnement de la montre connectée Atria ?

Le fonctionnement de la montre connectée Atria permet d’évaluer les cycles de sommeil en comptabilisant le nombre d’heures que vous passez à dormir. Il faut pour cela synchroniser la montre avec l’application Health de FitTrack, puis fixer un objectif en termes de nombre d’heures de sommeil.

Connaitre chaque jour avec précision le nombre d’heures passées à dormir permet d’en savoir plus sur son rythme de vie. Vous êtes en mesure d’adapter votre emploi du temps de telle sorte que vous soyez en mesure d’atteindre votre objectif.

Le fonctionnement de la montre connectée Atria repose sur des capteurs de mouvements et cardiaques très sensibles. Ces capteurs offrent la possibilité de détecter à quel moment l’utilisateur s’étend sur son lit et d’analyser son état d’endormissement. L’étude des cycles de sommeil est alors possible, vérifiant le nombre d’heures pour les cycles profonds ou légers.

En d’autres termes, grâce au fonctionnement de notre montre connectée, vous avez les moyens de vérifier la qualité de vos nuits. Vous pouvez donc prendre les décisions qui s’imposent en vue de l’améliorer.

 

Comment améliorer la qualité de vos nuits ?

Plusieurs conseils simples permettent d’améliorer facilement la qualité de vos nuits :

  • Évitez de rester sur les écrans au-delà de 22h pour favoriser la préparation du cerveau. En effet, la lumière bleue des appareils électroniques dérange la production de mélatonine qui lui donne le signal de dormir.
  • Se mettre au sport permet de réguler ses nuits en raison de la « bonne fatigue » qui découle d’une activité physique régulière.
  • Vous pouvez également manger équilibré afin que l’organisme ne soit pas trop chargé de substances difficiles à digérer.
  • De jour, exposez-vous au soleil et à la lumière. En effet, le niveau de mélatonine augmente à mesure que la lumière diminue. Bien marquer les différences entre le jour et la nuit facilite la préparation du cerveau.
  • Il importe de limiter les apports de caféine. En effet, une consommation trop importante perturbe significativement les cycles de sommeil.
  • Veillez à garder une température ambiante entre 16 et 20 degrés dans votre chambre. En effet, lorsqu’il est l’heure d’aller se coucher, le la température corporelle diminue systématiquement pour faciliter le processus. Une température ambiante trop élevée peut entraver le processus.

En appliquant ces quelques conseils et en vous fiant au fonctionnement de la montre connectée Atria, vous êtes sûr d’améliorer vos nuits !


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout