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Fonctionnement de montre connectée : les calories


La chasse à la calorie peut tourner à l’obsession lorsqu’on ne sait pas où l’on va, que l’on s’exerce au hasard et sans donnée chiffrée. Le fonctionnement de la montre connectée Atria de FitTrack vous permet de remédier à ce problème en offrant un cadre à vos séances d’entraînement. Vous souhaitez perdre des calories par la course à pied ? Voici comment notre montre intelligente vous y aide !

 

Réduire les calories

 

Pourquoi chasser les calories par la course à pied ?

En cours de semaine ou dans le week-end, les excès arrivent vite. Se mettre au sport et aller courir est donc une bonne initiative. Bien sûr, les coureurs réguliers sont davantage susceptibles de visualiser un résultat significatif de leurs efforts.

Chasser les calories par la course à pied vous permettra en effet de perdre de la graisse et mettre fin aux kilos en trop qui vous ennuient. Vos séances de jogging doivent être récurrentes et continues pour avoir un réel impact, vous devez donc conserver la motivation par tous les moyens ! Vous parviendrez non seulement à affiner votre silhouette, mais également à vous maintenir en bonne santé.

Quels sont les bienfaits du running ?

Les bienfaits du running sont en effet nombreux : vous réduirez les risques d’hypertension artérielle, renforcerez votre endurance et votre système cardiovasculaire, tout en musclant les zones sollicitées par vos entraînements. Différents facteurs influencent la consommation de calories en course à pied, tels que la masse musculaire, l’âge, le type de terrain emprunté, la distance de course, le sexe ou encore le poids corporel :

  • En moyenne, une femme de 30 ans pesant 60 kg et mesurant 1m65 consomme 504 Kcal en courant pendant 60 minutes à 8km/h.
  • En moyenne, un homme de 30 ans pesant 80 kg et mesurant 1m80 consomme 672 Kcak sur la même distance à la même vitesse.

Pour perdre du poids, il faut privilégier la régularité. Il est recommandé de courir environ deux à trois fois par semaine en observant un jour de repos entre chaque séance.

Il n’est pas toujours facile de se mettre au sport. C’est pourquoi au début, il est préférable de courir durant une vingtaine de minutes plusieurs fois par semaine plutôt que d’effectuer une seule grosse séance d’une heure. Il n’existe pas de règles absolues, la bonne fréquence étant avant tout celle qui vous convient tant que vous continuez à le faire régulièrement.

Rien ne vous interdit également d’alterner avec d’autres disciplines sportives, comme un sport collectif par exemple. L’essentiel pour vous doit être de prendre du plaisir lors de vos séances d’entraînement.

Comment utiliser le fonctionnement de notre montre connectée ?

Le fonctionnement de la montre connectée Atria vous permet de contrôler en temps réel votre rythme cardiaque. Elle vous informe également sur les distances parcourues chaque jour, ainsi que le nombre de pas réalisés. Enfin, grâce au fonctionnement de cette montre connectée, vous bénéficiez aussi d’une estimation des calories consommées chaque jour.

Vous pouvez donc vous appuyer sur des chiffres précis pour contrôle, semaine après semaine, l’augmentation de votre endurance et l’amélioration de vos performances. C’est notre application gratuite Health qui centralise et répertorie l’ensemble de vos données.

Durant vos séances, le fonctionnement de notre montre connectée vous permet également d’activer un mode « Running » qui rythme vos entraînements. Il s’agit donc d’un outil complet, qui vous permet de garder la motivation et donc de persévérer dans la course à pied. Notez qu’en la couplant à la balance connectée Dara, vous disposerez de tous les indicateurs de santé indispensables pour vous prendre en main et atteindre vos objectifs !


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