Fonctionnement de la montre connectée sport Atria


Quelles sont les spécificités du fonctionnement d'une montre connectée de sport ?

Chez FitTrack, il s’agit presque d’un adage : nous ne répéterons jamais assez que pour être en forme, vous devez faire du sport régulièrement ! En effet, l’activité sportive est essentielle pour rester en bonne santé. C’est pourquoi nous avons mis au point notre montre intelligente Atria. Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de notre montre connectée de sport ? On vous explique tout !

 

Le fonctionnement d’une montre connectée de sport

Il existe différents types de montres intelligentes. Celles qui sont dédiées à l’activité sportive et à la santé doivent pouvoir servir de véritable assistant à l’utilisateur. Elles lui fournissent des indicateurs sur la réaction de son corps à ses actions immédiates ainsi que des données sur les efforts qu’il réalise au quotidien.

Le fonctionnement d’une montre connectée de sport repose donc sur des informations qui doivent être utile à l’utilisateur afin de s’améliorer. Il doit pouvoir prendre les mesures qui s’imposent afin de corriger des comportements mauvais pour sa santé, ou au contraire mettre l’accent sur les gestes qui vont dans le bon sens. D’un mouvement du poignet, il doit pouvoir savoir à quel niveau il se situe dans son programme, s’il doit continuer de s’entraîner ou s’il doit faire une pause, etc.

 

Sport monre connectée

 

Quelles sont les spécificités d’Atria ?

Atria utilise des capteurs lumineux qui permettent de relever un certain nombre de données sur le corps de son possesseur. Le fonctionnement de cette montre connectée donne ainsi trois indicateurs majeurs sur son activité physique et sur son corps :

  • La fréquence cardiaque
  • Le nombre de pas réalisés chaque jour
  • Les distances parcourues

Au-delà de ces indices essentiels, elle propose également plusieurs modes de sports pour encadrer vos séances d’entraînement. Cela concerne par exemple, le football, le basket ou encore le running. Vous pouvez donc planifier vos sessions, définir des objectifs précis et suivre des exercices adaptés à vos besoins. A votre rythme, vous êtes ainsi en mesure de progresser et de constater au travers de données claires.

Par ailleurs, le fonctionnement de notre montre connectée de sport va de pair avec l’application gratuite FitTrack Health. Notre application centralise toutes vos informations, qu’elles soient en provenance d’Atria ou de notre balance intelligente Dara. Vous avez donc, à portée de main, l’ensemble des données qui vous concernent. Plus facilement accessibles, elles sont aussi plus facilement partageables afin que votre réseau puisse suivre vos efforts et vos progrès.

 

Quelle est l’importance de l’activité physique pour l’organisme ?

Pratiquer un sport régulièrement permet non seulement d’affiner la silhouette, mais également de se sentir mieux dans sa peau. Les bienfaits d’une activité sportive se ressentent à tous les niveaux :

  • Réduction du stress
  • Renforcement du système immunitaire
  • Meilleure circulation sanguine
  • Meilleur système respiratoire
  • Réduction des risques de maladie cardio-vasculaire et d’autres pathologies comme le diabète
  • Meilleure confiance en soi
  • Aptitude à se dépasser et à faire face aux difficultés
  • Renforcement musculaire
  • Accélération du métabolisme

En d’autres termes, vous vous sentez mieux à tous les niveaux. Il est même recommandé à certains profils tels que les femmes enceintes de pratiquer des sports doux et modérés dans le cadre de leur grossesse. Il faut toutefois éviter les essoufflements pour ne pas priver trop souvent le bébé d’oxygène et risquer un retard de développement. Il faut également éviter les sports d’impact tels que le running qui peuvent nuire au bon déroulement de la grossesse.

La marche, la nage et le yoga sont des activités douces à privilégier lorsque l’on est enceinte. Grâce à Atria, vous pouvez surveiller vos progrès en la matière et prendre les meilleures décisions pour votre futur bébé.

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout