Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Flore intestinale : équilibrez-la grâce à FitTrack


Comment notre application de balance aide-t-elle à réguler la flore intestinale ?

Health, l’application de balance connectée gratuite de FitTrack, peut vous aider à mieux manger, donc à réguler votre flore intestinale. Grâce aux données fournies par Dara, vous connaissez dans le détail la composition de votre corps et quels sont les nutriments que vous devez privilégier pour trouver le bon repas équilibré et rester en bonne santé. Découvrez dans cet article quelles sont les informations centralisées au sein de notre appli.

 

Comment fonctionne notre application de balance ?

Concrètement, notre application de balance Health se synchronise avec notre pèse-personne connecté Dara. Notre balance intelligente, de son côté, lui envoie ses informations par Bluetooth à chaque fois que vous montez dessus. Vous pouvez donc surveiller l’évolution de votre poids et de vos différents fluides corporels en vous pesant régulièrement.

Le pèse-personne connecté Dara n’est pas le seul outil FitTrack pouvant se synchroniser avec notre application de balance ! C’est également le cas de la montre connectée Atria. En d’autres termes, notre appli centralise l’intégralité des informations relatives à votre corps et à votre activité physique. Des données essentielles si vous souhaitez parvenir à un équilibre de votre flore intestinale.

 

Flore instestinale

 

Quelles sont les données envoyées par Dara ?

Pour Dara, les données envoyées à l’application de balance Health sont au nombre de dix-sept. Cela concerne la masse musculaire, la masse osseuse, les différents types de masse graisseuse ou encore la masse hydrique. Tous ces fluides pèsent différemment, et offrent une résistance singulière aux courants électrique.

Sur le principe, un très léger courant électrique parcourt votre corps lorsque vous montez sur notre pèse-personne connecté. Ce courant, imperceptible, traverse vos différents fluides et liquides corporels à un rythme différent selon la résistance de chacun d’entre eux. C’est cette résistance qui permet à la balance de vous fournir un résultat précis, faisant la distinction entre chacun d’entre eux.

En constatant que votre taux de graisses viscérales est élevé, vous pourrez donc faire attention à vos apports en lipides. Si vous constatez être souvent déshydraté en raison d’une masse hydrique insuffisantes, vous pourrez modifier vos habitudes et vous mettre à boire plus souvent.

En ajustant vos habitudes quotidiennes au regard des résultats fournis par notre application de balance, vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent pour manger équilibré. C’est là l’un des nombreux intérêts de l’écosystème FitTrack !

 

Quelle est l’importance d’une flore intestinale régulée ?

Un véritable microbiote peuple nos intestins : c’est la flore intestinale. Celle-ci fait partie intégrante de nos processus digestifs et de notre transit. C’est ce microbiote qui contribue à dresser nos barrières immunitaires, notre tube digestif ne doit donc pas être trop protégé contre les bactéries ou subir des traitements antibiotiques trop intensifs. Ces derniers peuvent aboutir à des pathologies allergiques.

Par ailleurs, des déséquilibres de la flore intestinale peuvent aboutir à d’autres problèmes tels que des maladies cardiovasculaires ou encore l’obésité. Il y aurait aussi des rapports entre le système nerveux et le microbiote. Ces liens expliquent notamment, à l’issue d’un déséquilibre, l’apparition de nausées ou encore la sensation de satiété.

Au sein de notre alimentation, nous avons les moyens d’assurer un équilibre à notre flore intestinale. Les yaourts notamment fournissent des probiotiques qui permettent de renforcer le microbiote et qui ont un impact très positif sur notre santé. Pour les femmes enceintes notamment, il est important d’avoir un microbiote en bon état. En effet, lors d’un accouchement par voie vaginale, la mère transmet sa flore intestinale au bébé. Il est donc judicieux pour les femmes enceintes de prendre des probiotiques durant leur grossesse pour le développement de l’enfant.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout