Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Conseils avant l’achat d’un pèse-personne connecté


Sur le marché de la balance connectée, les modèles sont tellement nombreux que nous pouvons nous y perdre très facilement et très rapidement nous empêchant ainsi de faire un choix.

Une nouvelle fois, notre équipe FiTrack vient à votre rescousse pour vous donner des conseils précieux pour acheter une balance impédancemètre.

Certains indicateurs de balance connectée doivent être obligatoires.

D’autres indicateurs sont facultatifs, mais devront malgré tout être pris en considération pour que vous puissiez adapter votre balance connectée en fonction de vos besoins et de vos objectifs révolutionnant ainsi votre quotidien !

 

Une balance intelligente qui offre un suivi personnalisé

Outre le design, l’affichage, l’alimentation, connexion Bluetooth ou wifi, l’application liée, etc. (vu dans l’article sur la balance connectée), vous devrez également vous attardez sur les indicateurs et faire une comparaison entre les différentes balances connectées.

 

Balance fittrack

 

Quels indicateurs choisir sur l’application FitTrack 

Aujourd’hui, une balance ne permet plus simplement de vous peser et connaître votre  poids : c’est un véritable outil permettant d’en savoir plus sur votre santé et votre composition corporelle.

Certains indicateurs de balances connectées sont indispensables :

  • Poids idéal
  • Calcul de l’IMG (Indice de Masse graisseuse),
  • Calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle),
  • Masse osseuse,
  • Masse musculaire
  • Application gratuite et disponible sur Android et iOS
  • Enregistrement et reconnaissance de plusieurs utilisateurs pour une utilisation par toute la famille
  • Certaines balances connectées ne s’arrêtent pas là :
  • Calcul du taux d’hydratation,
  • Taux de protéines,
  • Degré d’obésité,

FitTrack vous donne tous ses conseils pour vous améliorer sur chacun de ses indicateurs.

Avec ces indicateurs qui devront être de haute précision, mais aussi grâce au suivi personnalisé offert par le pèse personne FitTrack, votre vie sera très nettement améliorée.

 

La balance connectée qui va révolutionner votre quotidien

 

Choisissez une balance connectée correspondante à vos besoins

En adaptant votre balance connectée à vos besoins, vous verrez un grand changement dans votre vie quotidienne.

Vous pourrez davantage suivre votre santé en étant mieux informé sur votre composition corporelle et donc atteindre plus facilement vos objectifs fixés !

 

Si vous souhaitez acheter une balance connectée pour perdre du poids :

Privilégiez les indicateurs sur le taux de graisse (graisse viscérale, IMG, graisse sous cutanée) et ceux vous permettant de suivre votre progression (IMC, poids idéal).

 

Si vous êtes sportif de haut niveau ou non :

Dans ces cas-là, vous devrez privilégier les indicateurs sur votre condition physique (taux d’hydratation, masse musculaire, taux de protéines).

Vous devrez donc vous poser les bonnes questions et savoir quelles sont vos réelles motivations avant l’achat de votre pèse-personne impédancemètre pour ne pas être déçu.

 

Un coaching personnalisé

De préférence, choisissez une balance connectée dont l’application vous permettra d’enregistrer vos progrès. L’historique de l’application FitTrack vous permettra de suivre votre évolution sur la semaine, le mois et même l’année.

En analysant vos progrès en temps réel au fur et à mesure de vos efforts et en suivant tous nos conseils sur notre blog, vous pourrez ainsi savoir si vous utilisez les bonnes méthodes pour parvenir à vos objectifs et vous motiver pour continuer ou bien tout simplement, changer votre méthode !

Vous pourrez aussi partager vos résultats avec tout votre entourage qui pourra vous encourager via la fonction partage sur les réseaux sociaux de l'application gratuite FitTrack !

 

L'art de se peser

 

L’art de se peser 

Se peser n’est pas toujours facile surtout lorsque votre balance décide de nous faire une mauvaise surprise lors de la mesure du poids. Nous restons donc parfois pendant une très longue période sans monter sur la balance par peur du résultat.

Pourtant, elle peut parfois être un véritable outil pour vous fixer des objectifs si vous l’utilisez correctement.

Voici le mode d’emploi bien se peser :

  • Ne pas se peser plusieurs fois par jour : votre poids fluctue au cours de la journée en fonction de plusieurs paramètres tels que le stress ou le taux de sel lors de votre dernier repas. Vous pesez au maximum une seule fois par jour vous permettra donc d’avoir une meilleure fiabilité et visibilité sur l’évolution de votre poids. Ne prenez pas la mesure du poids au pied de la lettre (ou du chiffre...). Vous devez voir les résultats sur le long terme et ne pas vous arrêter au chiffre d'une seule pesée. 
  • Optez pour la pesée hebdomadaire : dans ce cas, pesez-vous le vendredi matin à jeun après être allé aux toilettes. Pourquoi le vendredi ? Car c’est le jour d’avant fête et vous aurez eu la semaine pour éliminer les calories ingérées en trop lors du week-end qui est très souvent plus copieux. Vous éviterez donc à tout prix de vous peser le lundi.
  • Attention à la pesée après votre activité sportive. Si vous souhaitez connaître le taux d’eau perdu, pesez-vous pour évaluer votre taux d’hydratation et vous réhydrater de manière précise. En revanche, si vous vous pesez pour connaître votre poids, il sera automatiquement faussé par l’élimination de l’eau avec la transpiration durant votre effort physique. 
  •  Pour ne pas fausser les résultats et être déçu, pesez-vous nu !
  • Utilisez une balance à impédancemétrie à affichage numérique pour vous assurer que si vous perdez du poids il s’agit d’une perte de poids «santé » avec une baisse de la graisse corporelle et un maintien du muscle par exemple (si tel est votre objectif).

"L’art de se peser" n’a maintenant plus aucun secret pour vous et vous voilà prêt à choisir votre balance connectée ! On vous emmène ? 


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout