Apprenez à mieux connaître votre corps avec la balance connectée FitTrack


Avec la balance connectée FitTrack et ses 17 indicateurs, vous pouvez connaitre votre composition corporelle avec précision : votre poids, votre indice de masse corporelle (IMC), votre masse musculaire et osseuse, votre taux d’hydratation et votre poids idéal, etc.

Pour perdre du poids et atteindre votre poids idéal, plusieurs solutions existent. 

  

Suivez votre poids 

Quel poids dois-je faire ? 

Le poids idéal, faisant référence au poids « santé » permet de déterminer en fonction de votre taille et de votre poids l’état de votre santé.  

Pour connaitre votre poids idéal, vous pouvez utiliser deux formes de calcul : l’Indice de Masse Corporel (IMC) et le calcul de Lorentz. 

Calcul du poids ideal

Comment calculer son poids de forme ? 

Le poids de forme fait davantage référence au poids des sportifs et au sport qu’il pratique : il permet de connaitre le poids le mieux adapter pour réaliser au mieux ses performances sportives.  

En réalité, il n’existe pas véritablement de formule pour déterminer son poids de forme : le sportif saura lequel est le bon avec l’expérience des entrainements physiques et les performances qu’il aura réalisées sous différents poids. 

Un petit conseil : pour trouver votre poids de forme, munissez-vous d’un carnet pour noter vos performances en adéquation avec votre poids. Vous saurez ainsi plus rapidement quel est votre poids de forme. 

 

Comment perdre du poids en dormant ? 

Vous pouvez "perdre du poids" en dormant si vous suivez nos indications, mais l’essentiel est d’assurer au mieux votre bonne digestion 

  • Mangez léger et buvez de l’eau au moment du repas

Vous devez assurer une excellente digestion : manger léger et boire de l’eau est donc essentiel pour que votre organisme ne le stocke pas en graisse

Vous pouvez malgré tout vous accorder un petit verre de vin, mais cela 3 heures avant d’aller vous coucher auquel cas vous risqueriez d’avoir un sommeil de mauvaise qualité et surtout, votre corps n’atteindra pas la phase de sommeil profond.  

  • Une chambre à coucher fraiche

Votre corps travaillera davantage à maintenir une température corporelle élevée et donc brulera plus de calories si vous dormez dans une chambre à basse température. 

  • Une chambre sombre

Une chambre sombre, sans aucune lumière, permet au corps, selon une étude scientifique, de mieux dormir et bruler des calories. 

  • Accordez-vous un moment de calme avant de dormir

Ce moment de détente vous permettra de vous endormir plus facilement et avoir un sommeil plus long et de meilleure qualité : une personne dormant suffisamment (7 à 8 heures par nuit) brule 5 % de plus de calories qu’une personne dormant peu d’autant plus que les cellules graisseuses sont davantage plus sensibles à l’insuline chez une personne faisant une nuit complète. 

 

Comment perdre du poids en allaitant ?

De manière naturelle, l’allaitement permet de perdre du poids, car il faut beaucoup d’énergie à une maman pour allaiter son bébé et pour produire son lait maternel.  

C’est aussi pour cette raison qu’il est très fortement déconseillé de faire un régime hypocalorique : risque de développer certaines carences et donc d’aggraver votre état de fatigue. 

Ce qui est le plus conseillé c’est de s’alimenter sainement avec des repas équilibrés : féculents, légumes, viande ou poisson ou œufs, un laitage, une bonne graisse et un fruit. 

À éviter : les lipides, les sucres rapides et cuire avec de la graisse (privilégiez la cuisson vapeur). 

Vous avez l’impression de manger autant que lors de votre grossesse ? 

Pas de panique ! Cela est tout à fait normal, car vous avez besoin d’énergie pour allaiter. Cependant, vous devez à tout prix éviter les grignotages. Vous pouvez dès lors soit manger 6 petits repas au cours de la journée soit 3 avec une ou deux collations saines (fruits frais, noisettes, amandes, noix).  

Vous pouvez aussi reprendre une activité sportive tout en douceur et surtout quand vous vous en sentez capable. Inutile de vous forcer si votre rééducation du périnée n’est pas terminée ou si vous êtes épuisée. 

Vous pouvez commencer par la natation : vous pourrez ainsi prendre du temps pour vous en vous détendant dans l’eau tout en nageant permettant ainsi un affinement de votre silhouette sans brutaliser vos articulations et vos muscles. 

La balance connectée FitTrack vous permettra ainsi de suivre vos données et de pouvoir les améliorer. 

Sinon, vous pouvez toujours voir un diététicien pour vous donner un petit coup de pouce. 

Perdre du poids sport

Quel sport faire pour perdre du poids ? 

Faire du sport ne nécessite pas forcément d’ouvrir son portefeuille : un coach sportif ou un abonnement dans une salle de sport n’est pas obligatoire. 

Vous pouvez tout simplement profiter de chaque instant pour faire du sport : marcher au lieu d’utiliser votre voiture ou les transports en commun, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, etc. 

Le meilleur des sports est probablement la course à pied (ou même la marche pour ceux qui ne font pas du tout de sport) : ce sport permet d’avoir un corps musclé et tonique et donc de maigrir. Une heure de footing permet de perdre jusqu’à 800 calories. 

Un deuxième sport pour maigrir ? Certainement la boxe employant notamment la corde à sauter. 

Saviez-vous qu’une heure de corde à sauter permet de perdre jusqu’à 700 calories ? 

Enfin, la natation est un sport idéal pour gommer la cellulite et affiner la silhouette.  

 

Comment perdre du poids sans avoir faim ? 

La cause principale de l’échec d’un régime est certainement la sensation de ne pas être repue. 

Alors bien sûr, vous devrez commencer par manger équilibré et à votre convenance : c’est la 1re clé pour pouvoir maigrir sans avoir faim.

Vous devrez tout miser sur la composition de votre assiette pour réussir votre régime.

Vous devrez donc privilégier :  

  • Une alimentation avec un faible taux glycémique vous permettant ainsi une diffusion lente du glucose dans le sang pour que la sensation de faim soit retardée au maximum. 
  • Les aliments riches en fibre : un véritable coupe-faim naturel, il a la faculté de faire gonfler le volume des aliments dans votre estomac permettant ainsi rapidement une sensation durable de satiété.
  • Des collations minceur telles que des fruits, du fromage blanc ou des amandes. 
  • Des repas consistants avec une entrée riche en eau (exemple : concombres), un plat principal léger composé d’une viande maigre et un dessert minceur tel qu’un fruit ou un yaourt light.
  • Le respect du temps du repas : vous devrez obligatoirement manger lentement pour que votre cerveau puisse avoir le signal de satiété

 

IMC en toute simplicité - Calcul

Explication du calcul de l’IMC

Connaitre son IMC n’est pas quelque chose de compliqué. Voici le calcul à effectuer : 

IMC = poids (en kg)/ taille (en mètre)². 

Par exemple, si vous pesez 70kg pour 1m80 : 70 / 1,80² = 21,60. Votre IMC sera donc de 21,60.

Si votre IMC est :

  • Inférieur à 18,5 : votre poids est insuffisant. 
  • Entre 18,5 et 25 : vous avez un poids idéal
  • Entre 25 et 30 : on parle de surpoids
  • Plus de 30 : on parle d’obésité

Néanmoins, vous ne devez pas vous fixer sur ces calculs, car ils dépendent de votre état de santé, de votre âge et de votre masse musculaire et osseuse. 

Pour plus de facilité, la balance connectée FitTrack calcule automatiquement votre IMC : il suffit tout simplement de monter sur votre balance et de vous peser. Cet indicateur n’est pas le seul. 

 FitTrack dispose pas moins de 17 indicateurs au total. 

FitTrack-analyse-des-resultats

Avec FitTrack analysez vos résultats pour atteindre vos objectifs

Pour analyser vos résultats, munissez-vous d’un carnet que vous dédirez uniquement pour le suivi de vos données. 

Vous pourrez ainsi les noter et suivre l’évolution de votre poids en vous pesant régulièrement. 

L’application FitTrack dispose même d’un historique de vos données sur la semaine, le mois et l’année avec des diagrammes pour une visibilité en un seul coup d’œil. 

Vous pourrez donc non seulement rester motivé et être fier de vous, mais ce ne sont pas les seuls avantages de la balance FitTrack.

 

Pour découvrir tous les bénéfices de la balance connectée FitTrack cliquez ici.


Laissez un commentaire