Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+135,000 utilisateurs actifs

Comment prendre du muscle ?


Lorsque vous vous lancez dans une activité sportive ou quand vous changez d'alimentation, il existe deux cas de figure : soit vous voulez perdre du poids, soit vous souhaitez gagner en masse musculaire.

Pour autant, quelques informations doivent être prises en compte si vous voulez obtenir des résultats plus rapidement.

Outre ses nombreux conseils sportifs, l’équipe FitTrack vous conseille dans cet article comment prendre de la masse musculaire. Vous trouverez donc des informations dignes d’un véritable programme de musculation.  

En réalité, vous réaliserez qu’une bonne "croissance musculaire" n’est pas vraiment  compliqué : vous devrez simplement opter pour de bonnes habitudes avec une bonne nutrition et une bonne hygiène de vie.

  

prendre du muscle

 

Que faut-il manger pour prendre du muscle ? 

Un certain nombre d’aliments sont susceptibles de favoriser votre développement musculaire tels qu’une alimentation riche en protéines et acides aminés essentiels.

Sachez que 40% de la concentration de protéines est située dans les muscles. Sa consommation est donc un excellent atout pour le développement musculaire.

Vous devez également vous nourrir d’aliments contenant des glucides, des lipides et des vitamines. Tous ces éléments servent respectivement à apporter les besoins énergétiques dont votre organisme a besoin, à tisser vos muscles et à faire fonctionner votre métabolisme.

Si vous ne parvenez pas à consommer suffisamment de protéines, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires qui vous aideront à atteindre votre taux de protéines journalier. Pour autant, ils ne doivent pas être consommés seuls : vous devez les ajouter à une alimentation saine. 

 

Comment prendre du muscle sans gras ?  

  • Le principe du développement musculaire est de consommer plus de calories que votre corps en a besoin, c’est ce qu’on appelle un surplus calorique.
  •  Pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories que votre corps en a besoin : c’est le déficit calorique.
  • Pour maintenir un poids constant, il faut consommer le nombre de calories exact que vous consommez quotidiennement.

Ce sont trois processus différents et il est donc difficile de prendre de la masse musculaire sans prendre de gras.

Si c’est pourtant ce que vous recherchez, vous pouvez faire succéder deux processus différents : la prise de masse puis la perte de gras ou au contraire la perte de graisse puis la prise de muscle, etc. Vous devrez donc vous établir un programme alimentaire pour arriver à votre objectif.

Dans les deux cas, cela va vous permettre de garder une masse graisseuse identique au début et à la fin de votre prise de muscle.

Si tel est votre objectif, vous pouvez suivre votre indice de masse graisseuse avec votre balance connectée FitTrack.

 

augmenter sa masse de muscles

 

Quels exercices pour prendre du muscle ? 

Si vous ne pratiquez pas ou peu de musculation, vous devez mettre en place un programme qui se divise entre 70% musculation et 30% de cardio.

Un tel programme vous permet de limiter encore plus le stockage de masse graisseuse. Vous pouvez vous contenter d’une séance par semaine, suivie de trois séances de musculation et de deux de jours de repos.

Pour cela, il faut partager votre programme entre des exercices de bases qui vont faire augmenter votre masse musculaire (développé couché, squat, etc.) et entre des exercices d’isolation qui vont tout simplement dessiner vos muscles (biceps, abdos, pectoraux, etc.).

  

Hygiène de vie et masse musculaire

La pratique du sport en elle-même est une hygiène de vie, mais lorsque vous vous lancez dans une prise de masse (ou si vous voulez simplement l’entretenir), votre hygiène de vie doit être en cohérence avec vos objectifs.

Sans parler de musculation, la première chose à faire est de pratiquer une activité sportive pour développer et entretenir vos muscles en réalisant un renforcement musculaire à chaque séance de sport. Sachez que ce type d’exercice dispose de nombreux bienfaits.

La deuxième chose importante c’est votre manière de vous nourrir. Comme évoqué un peu plus tôt dans cet article, vous devez réaliser un apport calorique réfléchi et donc consommer plus de calories que ce dont vous avez besoin, mais vous devez consommer des calories utiles c’est-à-dire essentiellement des vitamines et minéraux et des protéines.

La troisième chose est tout simplement le repos. Pour que vos muscles se développent, vous devez leur laisser le temps de se remettre des séances que vous faites tout au long de la semaine.

Avec votre balance connectée FitTrack, prendre du muscle rapidement est désormais possible grâce au suivi que vous pouvez effectuer concernant votre masse graisseuse, votre masse musculaire et votre taux de protéines. 

Nota : les conseils prodigués dans cet article sont d'ordre généraux, chacun étant différent, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un coach.


Laissez un commentaire