Comment concilier le sport et les fêtes de fin d’année ?


Les fêtes de fin d’année vont de pair avec les repas caloriques et le manque d’activité sportive. Pourtant, il est possible d’adopter les bons réflexes pour profiter de ces bons moments présents, tout en restant actif. Voici quelques pistes. 


Pas de détox pendant les fêtes

Déjà très sollicité entre les chocolats et l’alcool, le foie ne peut pas gérer en parallèle une détox trop radicale qu’on lui imposerait. On veillera donc à le laisser se reposer pendant plusieurs heures, par la pratique du jeûne intermittent. Et ces jours-là, on pense à s’hydrater plus que d’habitude, avec de l’eau et des tisanes. 


À quel moment de la journée faire du sport ?

On le sait, il n’y a pas de règles fixes, et chaque sportif adapte ses séances en fonction de son quotidien. Mais comme les repas de réveillon se déroulent en grande partie le soir, idéalement, on privilégie ses exercices le matin. 

Cela va augmenter les dépenses énergétiques tout au long de la journée. Sans compter que les nutriments seront utilisés pour la récupération et ne seront donc pas stockés sous forme de graisse. 

 

Quel sport privilégier ? 

Là encore, tout dépend de vos habitudes, mais gardez en tête qu’un lendemain de soirée, votre séance ne vous fera pas perdre du poids. Le but sera de faire monter la température de votre organisme, de vous faire suer  et d’augmenter votre rythme cardiaque.

Par contre, quel que soit le choix du sport (même une pratique ludique, comme la marche ou une balade à vélo), vous pourrez éliminer les toxines (notamment par la transpiration). Pensez également au renforcement musculaire. L’augmentation de la masse augmentera parallèlement la dépense en calories. 

 

Continuer sans interruption 

Rester actif est le maître mot ! Pratiquez une activité sportive, quelle qu’elle soit, même avec une durée réduite, entre le 24 décembre et le 1er janvier !

 

L'écosystème FitTrack pour réussir

L'écosystème FitTrack, c’est la solution complète pour vous aider à garder le bon rythme, même pendant les fêtes. L'application FitTrack Health regroupe les données connectées de la montre Atria et de la balance Dara pour une compréhension à 360° de votre corps.

Mieux comprendre votre corps et l’influence de votre routine sportive, pour ne pas perdre le cap, tout en profitant des repas de Réveillon.

Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout