Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Commencer un régime


De nombreux régimes permettent de perdre du poids : régime hypocalorique, régime hyperprotéiné, régime dukan. Chacun d’entre eux a ses propres spécificités, avec ses propres objectifs. Cependant, nous vous déconseillons le régime draconien promettant de perdre du poids rapidement : pour maigrir sainement et éviter l’effet yoyo, nous vous conseillons de ne pas perdre plus de 0,5 à 1kg par semaine.

Alors certes, vous devez trouver le régime alimentaire qui vous conviendra le mieux, mais d’autres petites astuces existent pour éviter les écarts facilement, rester motiver et pour que votre régime soit un véritable succès.

 repas équilibré

 

Comment commencer un régime ?

Avant tout, vous devez démarrer par de bonnes habitudes alimentaires dont notamment avoir une alimentation équilibrée avec des fruits et légumes, éviter tous les aliments transformés riches en sucres ajoutés et manger à heures fixes. Dans le même temps, nous vous conseillons d’accompagner votre régime d’une activité physique de votre choix pour vous aider à brûler les graisses et remuscler sur le long terme vos abdominaux, vos cuisses et fesses.

Pour maigrir efficacement et durablement, l’idéal est d’élaborer un régime en ayant un objectif SMART :

  • S comme Spécifique : votre régime doit être entièrement personnalisé pour qu’il soit adapté à vos activités et votre morphologie

  • M comme Mesurable : vous devez vous fixer un objectif qui se traduise en nombre de perte de kilos. Vous souhaitez perdre 5kg ? 10kg ? 15kg ? A vous de décider et de le définir avant de démarrer votre régime

  • A comme Ambitieux : vous devez choisir un objectif qui soit un minimum ambitieux et pas trop facilement atteignable comme la perte de seulement 1kg…

  • R comme Réaliste : a contrario, autant vous devez vous fixer un objectif qui soit un minimum ambitieux autant il doit être réaliste, car un objectif trop difficile à atteindre vous fera perdre progressivement votre motivation. Lorsque vous aurez atteint votre objectif ambitieux, mais réaliste, vous serez tellement fier de vous que vous gagnerez en motivation pour aller encore plus loin (soit pour perdre encore plus de poids, soit pour progresser dans une activité physique). Nous vous conseillons de vous fixer un maximum d’une perte de 5kg par mois.

  • T comme temporel : vous devez fixer une date limite à votre objectif.

Quels aliments pour maigrir ?

Pour commencer, nous vous conseillons de limiter voire de retirer de vos habitudes les sodas et l’alcool.

Lutter contre la frustration

Aucun aliment n’est véritablement interdit : vous pouvez manger de tout en petite quantité, mais nous vous conseillons malgré tout de limiter les aliments ultra-transformés et riches, de remplacer les viandes grasses par du poisson, des œufs et du fromage. Vous l’aurez compris : nous vous conseillons de ne pas vous priver pour éviter le sentiment de frustration, mais de limiter les aliments très caloriques. Misez également sur les fruits et légumes, pauvres en calories et riches en vitamines, qui vous permettront de bénéficier de protéines végétales.

Pour plus de facilité, vous pouvez les consommer surgelés, en soupe ou en conserve à condition de vérifier l’absence d’additif et l’absence de sel ajouté. Nous vous conseillons de les consommer à volonté pour bénéficier d’une sensation de satiété à chaque repas, permettant ainsi de lutter facilement et efficacement contre les grignotages et les fringales. Maigrir commence par prendre de nouvelles bonnes habitudes, mais aussi de choisir les bons aliments.

Contrairement aux rumeurs, les féculents ne font pas grossir à condition d’en consommer raisonnablement : les moins caloriques sont les patates douces, la polenta et le boulgour. Les aliments les moins riches en glucides sont le poisson, la viande et les huiles végétales.

Les aliments coup de pouce

Pour un effet détox, nous vous conseillons la consommation de choux et de thé vert. Ce dernier est conseillé pour les personnes obèses et en surpoids : il permet de perdre du poids grâce à ses vertus antioxydantes tout en luttant contre la fatigue avec sa teneur en vitamine C et en caféine. Vous pouvez également miser sur les aliments coupe-faim tels que le fromage blanc 0%, les pommes ou les amandes pour lutter contre la sensation de faim. 

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une collation au cours de la journée tout en respectant votre régime : un yaourt, une tranche de pain complet, une poignée de fruit à coques, ou un bol de soupe.

La balance connectée FitTrack saura faire la différence entre votre perte de poids et votre prise de masse musculaire grâce à ses 17 indicateurs.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout