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Ces aliments gras qui vous veulent du bien !


Intégrer certains aliments gras dans votre alimentation peut être une bonne idée pour entretenir le bon fonctionnement de votre cœur et de votre cerveau.


Changer ses habitudes n’est pas toujours évident et pour cela, il vaut mieux le faire progressivement. Avant de le faire, vous devez malgré tout garder en tête que vous devez surveiller votre consommation de graisse.

Pour cela, vous pouvez contrôler votre pourcentage de graisse corporelle en utilisant votre balance connectée FitTrack ainsi que l’application FitTrack. Vous pouvez par la suite commencer par incorporer dans votre alimentation des avocats, des œufs, des noix et du poisson.

 

Avocats aliments gras


Les avocats

Leurs bénéfices :

  • Lutte contre les maladies cardio-vasculaires et assure le bon fonctionnement du cœur
  • Assure une bonne circulation sanguine vers le cerveau
  • Riche en potassium : prévention des accidents vasculaires, réduction de la pression artérielle, lutte contre la perte de masse musculaire.

Quantité recommandée :  

  • Pas plus d’un quart par jour, car les avocats sont très caloriques. Une tasse contient environ 10 à 20% des besoins quotidiens en calories (240 calories).


Noix et poisson

Leurs bénéfices

  • Riche en oméga-3 : permets de combattre la dépression et l’anxiété, améliore la vision, protège le cerveau et le cœur.

Quantité recommandée :

  • Environ 6 à 9 noix
  • Selon l’American Heart Association, manger du poisson 2 à 3 fois par semaine

 

Noix aliments gras


Œufs

Leurs bénéfices

  • Riche en protéines, en graisses saines telles que les oméga-3 et en minéraux.
  • Selon le Journal « International Journal of Obesity , incorporer les œufs dans un régime alimentaire permettrait de perdre plus facilement du poids.

Quantité recommandée :

  • 6 à 7 œufs par semaine.

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