Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison gratuite en France

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an - Service client 7/7

+135,000 utilisateurs actifs

Balance masse graisseuse : quel est son usage ?


 

Balance et masse graisseuse : que faut-il savoir ?

Vous pouvez connaître à l’aide d’une balance la masse graisseuse de votre corps. C’est notamment le cas avec Dara de FitTrack. Directement connectée à notre appli gratuite Health, elle vous permet de surveiller votre poids et de mettre en œuvre les actions qui s’imposent pour atteindre vos objectifs. Mais quel est le principe de fonctionnement d’un tel outil ? Quel est son usage concret au quotidien ?

 

Balance masse de graisse

 

Comment fonctionne la balance connectée Dara ?

Lorsque l’on utilise une balance intelligente telle que Dara pour contrôler son poids ou sa graisse corporelle, un courant électrique de faible intensité traverse le corps. Sa traversée s’effectue des pieds jusqu’à la tête. Or, les graisses ralentissent la progression de ce courant, qui traverse plus facilement la masse musculaire. La balance et la masse graisseuse interagissent donc en fonction de la vitesse de progression du courant et électrique et de la résistance des tissus.

La balance connectée Dara propose pas moins de 17 indicateurs. Ces indicateurs ne concernent pas uniquement les graisses, mais également l’hydratation et les muscles.

Balance et masse graisseuse font-elles bon ménage ?

Le recours à une balance pour la masse graisseuse permet d’estimer si le niveau des graisses dans le corps est problématique. Vous ne connaissez pas seulement votre poids, mais également si celui-ci représente un danger ou non pour votre santé.

Les graisses sont présentées sous la forme d’un pourcentage, et selon votre tranche d’âge, le résultat obtenu peut s’avérer plus ou moins significatif. Il faut ainsi compter :

  • Entre 21 et 33% pour les femmes de 20 à 39 ans
  • Entre 23 et 34% pour les femmes de 40 à 59 ans

En d’autres termes, l’utilisation d’une balance intelligente vous permet de savoir si vous vous rapprochez de l’obésité, ou au contraire, si vous êtes sur la bonne voie. Connaître ce score vous permet d’orienter vos efforts et de vous fixer des objectifs faciles à atteindre.

Si elle vous indique un surplus graisseux, vous pourrez démarrer un programme amincissant. À l’inverse, si vous ne vous alimentez pas assez, vous serez en mesure de modifier votre diète. Vous êtes également capable de connaître votre masse musculaire. De ce fait, vous pouvez tenter de l’augmenter en vous remettant au sport. Il n’existe pas trente-six moyens de lutter contre la graisse corporelle !

Masse de graisse balance

 

Comment lutter contre la graisse corporelle ?

Connaître grâce à une balance votre masse graisseuse n’est qu’un début. Les informations fournies par votre balance connectée doivent vous permettre de prendre les décisions nécessaires afin de vous entretenir. Comme évoqué précédemment, cela passe par deux points centraux : l’alimentation et l’activité physique.

Grâce à l’écosystème FitTrack, se mettre au sport est plus facile. Vous suivez vos performances et votre progression au jour le jour. Cela vous permet de constater vos progrès rapidement et donc de conserver la motivation. Outre notre balance connectée, nous vous proposons également une montre intelligente pour connaître votre rythme cardiaque, le nombre de pas ou encore les distances parcourues quotidiennement.

Pour ce qui est de manger équilibré, il n’y a pas de secrets non plus : l’essentiel est de manger de tout en proportions raisonnables. Néanmoins, selon que vous souhaitiez prendre du muscle pour perdre du poids, les apports nutritionnels seront différents. N’hésitez pas à consulter nos articles dédiés à l’alimentation pour adapter votre diète.

Pour agir sur la réduction des graisses, il est recommandé de réduire l’apport de glucides de manière progressive. L’apport en lipides doit demeurer qualitatif (Oméga-3 et acides gras mono-insaturés), de même que l’apport en protéines qui doit être compris entre 1,5 et 2g par kg corporel et par jour.

 


Laissez un commentaire