Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Balance intelligente : comment calculer son IMG ?


Une balance intelligente permet-elle de calculer son IMG ?

Vous êtes à la recherche d’une balance intelligente permettant de calculer son IMG (Indice de Masse Graisseuse) ? La balance connectée FitTrack est la réponse à toutes vos questions ! Elle vous permet de vérifier votre taux de graisse, de prendre les mesures qui s’imposent ainsi que de définir vos programmes alimentaires et sportifs. On vous en dit plus !

 

Masse de graisse

 

A qui s’adresse une balance intelligente ?

Les premiers bénéficiaires d’une balance intelligente telle que Dara sont bien sûr les personnes qui souhaitent perdre du poids. Si tel est votre cas, vous procurer ce type d’outil vous permettra d’estimer dans quelle mesure vous devez vous mettre au régime et au sport. Durant votre programme, vous serez capable de voir ce que vous perdez le plus, à savoir : de l’eau, du muscle ou des graisses ?

Pour les sportifs confirmés, c’est également la possibilité de définir des objectifs clairs et atteignables. Vous suivez votre progression et analysez au jour le jour les meilleurs moyens d’atteindre votre poids idéal. Idéal si vous partagez une culture des performances avec vos proches ou une éventuelle communauté sur les réseaux sociaux.

En résumé, cet outil s’adresse à tous : aussi bien à ceux qui cherchent à se remettre en forme qu’à ceux qui sont déjà engagés dans des programmes de fitness !

 

Quel est l’intérêt de calculer son IMG ?

Calculer sa masse graisseuse est très utile au cours d’une diète pour savoir si vos efforts paient, ou si vous devez repenser votre programme. Concrètement, un petit courant électrique est envoyé au travers de votre corps, et repère les tissus opposant le plus résistance, à savoir les tissus graisseux. L’utilisateur d’une balance intelligente est alors en mesure de calculer son indice de masse graisseuse.

On considère généralement que les femmes doivent atteindre un poids idéal composé à 20 ou 35% de masse grasse. Cette fourchette est de 10 à 25% pour les hommes. En d’autres termes, calculer son IMG permet de voir quels progrès il vous reste à faire. Concrètement, vous vérifiez chaque jour où vous vous situez par rapport à vos objectifs. Un moyen très efficace de conserver la motivation et de continuer votre programme alimentaire et sportif !

Idéalement, vous devez vous peser toujours au même moment dans la journée et posant votre balance connectée au même endroit. Vous disposez ainsi des conditions identiques, et évitez de fausser vos résultats.

Dans tous les cas, il faut garder en tête qu’un excès de graisses n’est jamais bon pour la santé. Au-delà des implications esthétiques, il en va de votre santé. Un corps sain vous permet de vous sentir mieux au quotidien, de rester en forme et de vivre plus longtemps. Les outils de l’écosystème FitTrack vous permettent d’avoir une visibilité claire et nette sur ce que vous devez faire pour vous entretenir.

 

Baisser sa masse de graisse

 

Quels sont les atouts de l’écosystème FitTrack ?

Dara est une balance intelligente étudiée pour vous fournir les indications les plus performantes afin d’atteindre vos objectifs. Elle vous donne accès à 17 indicateurs corporels parmi lesquels le calcul de l’IMG. On peut également citer le poids, la masse musculaire et osseuse, ou encore le l’âge métabolique.

Avec l’application de notre balance connectée, vous avez accès à toutes ces données au bout de vos doigts. Vous pouvez également connecter l’application à notre montre intelligente, Atria, et ainsi bénéficier de tout notre écosystème.

Vous l’aurez compris, nous ne vous proposons pas uniquement une balance intelligente : c’est tout un ensemble que vous avez à portée de main. Vous avez les moyens de vous maintenir en bonne santé, alors pourquoi vous en priver ?


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout