Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Balance connectée : une prise de poids en automne


4 raisons d'utiliser une balance connectée à l'approche de l'automne

L’été touche à sa fin, et alors que la situation sanitaire continue d’évoluer en France, la rentrée approche à grands pas. Oui, l’automne arrive ! Et avec elle, le ciel gris, les nuages, la baisse des températures… et les arbres qui se dénudent. Si la saison a toujours inspiré les poètes, elle est bien moins motivante pour les sportifs qui n’ont plus toujours le cœur à l’activité en plein air. C’est donc le moment d’utiliser votre balance connectée Dara, on ne lâche rien !

L’automne bouleverse les habitudes alimentaires

S’il est important d’utiliser une balance intelligente à l’approche de l’automne, c’est parce que la saison est bien connue pour faire prendre du poids. En effet, on ne mange pas de la même façon à cette période de l’année qu’en été. Si en juillet et en août, on a tendance à manger plus léger, ce n’est pas le cas des mois qui suivent.

Comme il fait plus froid, les plats se réchauffent et se montrent moins minimalistes, et ils sont aussi parfois plus riches en matières grasses. Mais si l’on mange de cette manière, c’est peut-être aussi par besoin subconscient de réconfort : la reprise d’activité s’accompagne de stress et de fatigue. Le temps gris n’aide pas non plus à avoir un moral au beau fixe. La nourriture, alors, prend valeur de refuge…

 balance connectée

 

Avec la grisaille vient la perte de motivation

Nous avons tous entendu parler des études démontrant que le bien-être était en partie corrélé par le degré de luminosité et le manque de vitamine D. Il ne s’agit pas de valider les comportements de laisser-aller, car ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut se laisser abattre ! Néanmoins, cela est plus facile à dire qu’à faire. Il est toujours plus agréable d’aller faire un jogging quand le ciel est bleu et sans nuages que lorsqu’il pleut toute la journée.

Il existe bien une forme de déprime saisonnière, qui en plus de faire manger davantage contribue à faire diminuer la récurrence et la régularité de l’activité physique. L’utilisation d’une balance connectée permet de prendre conscience de son relâchement et de prendre les mesures qui s’imposent pour abandonner ses mauvaises habitudes.

De manière générale, les Français s’activent trop peu

Pour la plupart du monde, la prise de poids en automne est donc une conséquence des transformations dans les habitudes de vie. Mais il faut également prendre en compte le fait que très peu d’entre nous réalisent au moins 10 000 pars par jour. Et ce, d’autant plus en ces temps de crise sanitaire où le bon sens impose de se déplacer moins pour limiter les contacts.

Le fonctionnement d’une balance connectée telle que Dara permet de connaître la répartition des graisses viscérales et sous-cutanées, ainsi de la masse musculaire. C’est peut-être l’occasion de prendre conscience du chemin qu’il vous reste à parcourir pour rester en bonne santé !

L’écosystème FitTrack et la balance connectée Dara sont là pour vous, même après l’été

La quatrième raison de vous fier à votre balance connectée Dara, c’est la possibilité d’assurer un suivi régulier de vos performances. Vous pouvez également les partager sur les réseaux sociaux grâce à notre application de balance intelligente. Vos abonnés peuvent ainsi vous encourager et vous féliciter pour vos progrès.

Par ailleurs, l’écosystème FitTrack, c’est aussi la montre connectée Atria, qui vous permet notamment de comptabiliser le nombre de pas réalisés chaque jour et la quantité de calories consommées. Vous n’avez ainsi plus d’excuses : vous avez toutes les cartes en main pour cette reprise d’activité et cette traversée de l’automne !


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout