Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

Balance connectée : perdez du poids pour cet été !


Soleil et balance connectée : le bon cocktail pour perdre du poids ?

La chaleur estivale arrive à point nommé, en particulier pour celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette ou tout simplement se mettre au sport pour être en bonne santé. Dans quelle mesure le soleil aide-t-il à faire des progrès en ce sens ? Comment vous servir de la balance connectée de FitTrack pour surveiller vos performances ? On vous dit tout dans cet article.

Quels sont les avantages de la chaleur lorsque l’on souhaite perdre du poids ?

Les raisons qui poussent le corps à stocker les graisses sont nombreuses : mauvaise alimentation, manque d’exercice, sédentarité, manque de motivation, métabolisme… Fort heureusement, l’été peut vous aider à prendre l’avantage sur les mauvaises habitudes :

  • La chaleur fait manger moins : lorsqu’on a chaud, la sensation de faim est moins importante. On mange davantage de salade et de plats froids qui sont moins copieux qu’une tartiflette par exemple. Les aliments désaltérants, notamment les fruits et les légumes, ont davantage la cote.

  • En été, on dépense davantage d’énergie : lorsque l’on s’entraîne, l’organisme consomme beaucoup d’énergie. Lorsque l’on s’entraîne et qu’il fait chaud, on sue davantage et on perd du poids plus rapidement. Le beau temps et d’ailleurs un terrain propice à davantage d’activité physique en plein air. La marche, le vélo, la natation, les sports nautiques et collectifs… Autant d’occasions de se dépenser.

 

maigrir l'été

 

Améliorer votre hygiène de vie, c’est la clé !

Gardez à l’esprit que ce n’est pas la perte d’eau qui vous fait perdre du poids : d’ailleurs, pensez à bien vous hydrater et d’autant plus en période de chaleur. C’est bien l’activité physique qui entraîne la consommation d’énergie et donc la fonte des graisses.

Comme on le répète souvent chez FitTrack, l’activité physique va de pair avec une bonne alimentation. Si vous consommez des aliments trop gras ou trop sucrés, votre corps risque d’en pâtir. Il en va de même pour ce qui est des apéritifs à répétition qui ont tendance à s’enchaîner pendant les vacances. Les congés, c’est bien pour se détendre, mais cela ne signifie pas que vous ne devez plus faire attention aux excès. Comme toujours, la modération est la clé !

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous détendre. Après une séance de randonnée, pourquoi ne pas faire un tour au hammam ? Vous en sentirez bien vite les effets bénéfiques sur votre organique.

Comment notre balance connectée vous aide-t-elle à atteindre vos objectifs ?

Grâce à notre balance connectée, vous êtes en mesure de vérifier si votre hygiène de vie est à la hauteur de vos objectifs. L’été, c’est aussi l’occasion de dévoiler sa silhouette davantage, donc une motivation supplémentaire pour faire attention à ce que l’on met dans son assiette et à manière que l’on a de s’entraîner. Saisissez cette opportunité pour vous procurer la balance connectée Dara !

Grâce à sa connexion Bluetooth à l’application de smartphone FitTrack, vous bénéficierez de toutes ses données au bout des doigts : masse graisseuse, graisses viscérales ou sous-cutanées, taux d’hydratation, taux de protéines, masse musculaire, masse osseuse… Les indicateurs de santé sont nombreux ! En fonction de votre progression, vous pourrez prendre les décisions nécessaires afin de poursuivre sur la bonne voie ou de redresser la barre !

En d’autres termes, notre balance connectée vous permet de tirer parti du beau temps : sortez davantage, faites plus de sport, mangez mieux… Et surtout, fixez-vous des objectifs réalistes ! En les atteignant un par un, vous conservez la motivation nécessaire pour continuer. Et lorsque les vacances finiront, vous persévérerez dans la bonne direction, tout au long de l’hiver… Jusqu’à l’été prochain !


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout